nouveau format pour site bi 77 2
dans

Barça : Le responsable du départ de Xavi enfin révélé !

Par

le


À une période où le FC Barcelone doit se préparer à la recherche d’un nouvel entraîneur, suite à l’annonce de Xavi il y a quelques heures de ne pas continuer avec les Blaugrana pour la saison 2024-2025, les médias espagnols s’efforcent de comprendre les motivations de ce départ soudain.

Il semble qu’un acteur clé ait été rapidement identifié comme ayant joué un rôle significatif dans cette évolution : Anderson Luís de Souza, mieux connu sous le nom de Deco, directeur sportif argentin du club.

Le différend entre les deux hommes apparaît comme un facteur majeur dans la décision de Xavi de quitter son poste de manager. Malgré l’accord de Xavi pour signer plusieurs joueurs (Kimmich, Bernardo Silva, Zubimendi), Deco, l’exécutif portugais, aurait mis son veto, empêchant Xavi de façonner l’équipe comme il le souhaitait.

Barça : Le responsable du départ de Xavi enfin révélé !

Cependant, le manque de soutien de son directeur sportif n’est pas la seule raison derrière la décision de Xavi. Selon le journaliste Sique Rodriguez, le facteur décisif a été la lourde défaite subie par Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne le 14 janvier (4-1). « Il y pensait depuis Noël. Il voulait l’annoncer dès que possible, mais son équipe le lui déconseillait.

Lire aussi:  Barça : Annoncé sur le départ, Xavi Hernandez surprend tout le monde
[totalpoll id= »794558″]

Il avait prévu de rendre publique sa décision avant le match contre Naples (21 février). La date prévue était après le match contre Grenade (11 février). C’est à partir de cette semaine que Xavi voulait annoncer qu’il quitterait le FC Barcelone en fin de saison. Il l’a révélé hier car il anticipait des moments difficiles à venir », a expliqué Rodriguez lors de l’émission Carrusel Deportivo sur Cadena Ser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *