Le Clasico va se jouer ce samedi. Le FC Barcelone et le Real Madrid vont disputer cette rencontre sans certains de leurs joueurs.
Avant le Clasico, le Barça et le Real Madrid n’ont pas leur effectif au complet. Ils sont tous privés de plusieurs joueurs qui sont censés être, la plupart, des titulaires. Blessés ou de retour de blessure et pas à 100% physiquement, ils vont suivre le Clasico de cet après-midi (14h15 GMT) au stade olympique Lluis Companys de Barcelone soit depuis les tribunes ou de très loin. Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Afrique Sports vous dévoile tous les joueurs qui seront absents pour ce match phare, comptant pour la 11è journée de La Liga.
Frenkie de Jong
Touché à la cheville en fin du mois de septembre, Frenkie de Jong n’est pas totalement guéri pour jouer ce soir. Certes, le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone a signé son retour à l’entrainement hier. Mais, il n’est pas dans le groupe pour le Clasico de ce samedi.
Pedri González
Fin août, Pedri Gonzalez est touché au muscle droit antérieur de la cuisse droite. Comme Frenkie de Jong, il a également fait son retour à l’entrainement collectif du Barça hier. Mais, le milieu offensif espagnol est trop limite pour jouer le Clasico.
Sergi Roberto
Mi-octobre, Sergi Roberto s’est blessé à l’entrainement. Le joueur du FC Barcelone a été victime d’une blessure musculaire. Il est touché au muscle soléaire de la jambe droite. Contrairement aux deux autres, il est toujours aux soins.
Thibaut Courtois
En début de saison, Thibaut Courtois a été victime d’une terrible blessure à l’entrainement. Il s’agit d’une rupture du ligament croisé au genou gauche. Il est forfait pour pratiquement toute la saison. Son retour est estimé vers la fin de la saison.
Eder Militao
Sorti sur blessure face à l’Athletic Bilbao en Liga le 12 août 2023, Eder Militao sera éloigné des terrains pour une longue période. C’est une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Dani Ceballos
En raison de problèmes musculaires, Dani Ceballos n’a plus joué avec le Real Madrid depuis quelques matchs. Il est aussi out pour le Clasico.
Arda Güler
De retour à l’entrainement collectif après sa deuxième blessure contractée le 26 septembre 2023 (lésion du ménisque interne du genou droit), Arda Guler n’est pas dans les conditions physiques optimales pour faire ses grands débuts sous les couleurs du Real Madrid.
Laisser un commentaire