Longtemps perçu comme le successeur de Lionel Messi, Ansu Fati s’apprête à tourner la page FC Barcelone. En perte totale de vitesse en Catalogne, l’ailier espagnol va tenter de relancer sa carrière du côté de la Ligue 1.
Selon les informations de Revelo, l’international espagnol de 22 ans a trouvé un accord avec l’AS Monaco. Le club de la Principauté va l’accueillir sous forme de prêt, avec une option d’achat. Le Barça, de son côté, a pris soin d’insérer une clause de rachat dans le contrat, au cas où le joueur venait à exploser.
Fati est lui aussi favorable à ce deal qui pourrait marquer un tournant dans sa jeune carrière. Il ne resterait que quelques détails à finaliser entre les deux clubs avant officialisation.
De grand espoir à oubli sur le banc
Ansu Fati avait fait irruption sur la scène au moment du départ de Messi, héritant même du mythique numéro 10. Un choix fort, lourd de symboles, qui faisait de lui le nouveau visage du Barça. Mais entre blessures à répétition et irrégularité, le joyau de la Masia n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui.
Freiné par une situation financière délicate, le Barça n’a pas pu bâtir une équipe solide autour de lui. En quête de temps de jeu, Fati a été prêté à Brighton en Premier League en 2023. Mais l’aventure anglaise n’a guère été concluante : seulement 4 buts en 27 apparitions.
De retour en Catalogne cet été, il n’a pas su convaincre Hansi Flick. L’arrivée fracassante de Lamine Yamal a définitivement scellé son sort. Relégué sur le banc, Ansu Fati a dû attendre les dernières journées d’un calendrier surchargé pour gratter quelques minutes. Il n’a disputé que six matchs cette saison, sans inscrire le moindre but.
Une dernière chance à Monaco ?
Écarté du projet barcelonais, le « prince déchu » va tenter de se réinventer à Monaco. Le club de la Principauté, ambitieux, voit en lui un potentiel à relancer. Et le joueur, désireux de retrouver son meilleur niveau, arrive avec l’envie de prouver qu’il peut encore briller au plus haut niveau.
Laisser un commentaire