En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, le FC Barcelone a essuyé un sérieux revers venu d’Angleterre.
Couronné champion d’Espagne, vainqueur de la Coupe du Roi et de la Supercoupe, le Barça sort d’une saison réussie sur la scène nationale. Mais l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan laisse un goût amer. Déterminés à franchir un cap en 2025-2026, les dirigeants catalans veulent se montrer ambitieux sur le marché des transferts.
Alors que l’arrivée du gardien de l’Espanyol Joan Garcia (24 ans) semble en bonne voie, c’est surtout dans le secteur offensif que le Barça cherche à se renforcer. Le directeur sportif Deco a récemment évoqué son intérêt pour Marcus Rashford et Luis Diaz. Mais aucun de ces deux dossiers n’a véritablement avancé. Pire encore : les négociations pour l’ailier colombien se sont rapidement heurtées à un mur.
Selon The Athletic, les dirigeants barcelonais ont entamé des discussions avec Liverpool pour Luis Diaz. Mais la réponse des Reds a été sans appel : l’international colombien, auteur de 17 buts et 8 passes décisives en 50 matchs cette saison, n’est pas à vendre. Même une offre avoisinant les 85 millions d’euros n’aurait pas suffi à faire plier les dirigeants anglais, bien décidés à conserver leur joueur, lié au club jusqu’en 2027. Le nouvel entraîneur Arne Slot compterait fermement sur lui pour la suite.
Malgré les rumeurs sur un possible désir de Diaz de rejoindre le Barça, renforcées par son refus de prolonger à Anfield, Liverpool n’a aucune intention de le laisser partir. Une grosse déception pour le club catalan, qui voit là une piste majeure s’éloigner.
Deco devra désormais activer d’autres options pour satisfaire les attentes de Hansi Flick. L’entraîneur allemand, déjà bien pourvu avec Lamine Yamal, Raphinha ou Lewandowski, espère des renforts de poids pour confirmer la domination du Barça en Liga… et viser plus haut sur la scène européenne.
Laisser un commentaire