Matthijs De Ligt
dans , , , ,

Bayern Munich: « c’était difficile », Matthjis De Ligt raconte son calvaire avec la Juventus

Par

le


Aprés son transfert au Bayern Munich, Matthjis de Ligt s’est confie sur les méthodes de son anciens club. Le défenseur néerlandais en cours d’un entretien a expliqué les difficultés qu’il a rencontré avec le club turinois.

Le nouveau joueur du Bayern Munich a partagé son expérience à la Juventus lors d’un entretien avec la chaine ESPN. Après 3 ans passés dans à Turin, De Ligt a connu des hauts et des bas en Italie. Le joueur qui a rejoint la formation de Bavière s’exulte, après ses débuts réussis avec le club allemand. De Ligt a expliqué que le changement d’entrainement à freiner son élan avec la Juve.

«J’ai choisi d’aller à la Juve avec l’idée de jouer un football plus offensif car l’entraîneur était Sarri : il a une grande réputation pour ce qu’il a fait avec Naples et Chelsea et je pensais trouver un style plus proche de l’Ajax. Malheureusement, après un an, il est parti. » a déclaré le joueur de 22 ans, avant d’ajouter les problèmes tactiques qu’il a connu avec la Juventus.

«Je pense que je me sens mieux en axe droit, je me sens plus à l’aise. Au début à la Juve, c’était difficile de jouer à gauche, puis en milieu de saison, on a inversé avec Bonucci. On était un bon couple, on a gagné le Scudetto (en 2020). Lors de la deuxième et troisième année, j’ai recommencé à jouer souvent sur la gauche mais je savais que j’étais plus en sécurité en jouant à droite. C’était quand même important pour mon développement.»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *