01fkjnmzqwnhpns29gkb
dans ,

Bayern Munich : les émouvantes confessions d’Upamecano sur son handicap

Par

le


Le 3 décembre est consacré journée internationale des personnes handicapées, le défenseur du Bayern loin d’être handicapé physiquement, il s’est confié sur son bégaiement qui est aussi considéré comme un handicap, et comment le football l’a aidé.

 

Beaucoup de personne ignorait son handicap, le natif d’Evreux connait des difficultés pour s’exprimer. Mais cette handicap n’a pas freiné son talent et ses ambitions de devenir footballeur, lui qui est actuellement dans le plus grand club d’Allemagne le Bayern Munich.

 

[totalpoll id= »794558″]

Très bon avec le Leipzig, le Bayern le recrute l’été dernier et le prête à Leipzig jusqu’à la fin de la saison. Les débuts dans le foot étaient difficiles durant son enfance, car on se moquait de lui pour son handicap

 

Dans son entretien avec le Parisien, Upamecano est revenu sur son parcours et les moqueries qu’il avait subi dans sa jeunesse et comment le football l’a aidé.

 

«Je dirais que c’est ce qui m’a le plus aidé. J’étais capitaine de mon équipe très jeune, j’ai dû donner de la voix, encore plus à mon poste qui exige beaucoup de communication. Même quand j’étais dans la cour de récréation, j’étais capitaine. Je dégageais quelque chose, c’est sûr», a d’abord expliqué Dayot Upamecano.

«ça a été très difficile pendant mon parcours scolaire. Il fallait prendre la parole, c’était des moments durs. Je me suis toujours mis dans la tête qu’il fallait que je parle. (…) J’avais toujours cette petite gêne, mais quand j’arrivais sur le terrain, j’étais une autre personne.

« Ce n’est pas quelque chose sur laquelle on s’arrêtait (avec ses entraîneurs, NDLR). Je demandais à travailler. On bossait, on bossait… Pendant que les gens se moquaient de moi, moi je travaillais»,

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *