Benitez
dans

Benitez : Il n’y a pas de favori, mais aucun fan ne convient plus au Real Madrid qu’à Liverpool

Par

le


Même sans travail, Rafael Benitez aime la vie en Angleterre. L’Espagnol réside actuellement dans le pays, même sans travail, et c’est quelque part que sa famille a hésité à partir.

Depuis qu’il a quitté son emploi en Chine, Benitez est de retour en Angleterre, et l’ancien patron du Real Madrid et de Liverpool s’est entretenu avec MARCA, de son domicile à Liverpool, pour discuter.

Premièrement, vous n’avez pas de club. Que doit faire un club pour vous convaincre maintenant?

J’en ai déjà reçu plus d’un au cours des derniers mois, mais ce n’était pas le bon moment ni le bon projet. J’avais besoin de passer du temps avec ma famille. Je veux trouver un club avec de l’ambition, soit en compétition pour des titres, soit à la recherche d’un projet sérieux qui mènera à cela plus tard. Je dis toujours que la clé du succès est l’équilibre – à la fois sur le terrain entre la défense et l’attaque, mais aussi dans la gestion du club.

[totalpoll id= »794558″]

Voyez-vous la Premier League comme votre prochaine destination?

Mes expériences avec Liverpool, Chelsea et Newcastle ont toutes été très agréables et c’est pour cette raison que ma priorité est la Premier League. Ma famille est en Angleterre et c’est la ligue la plus complète, mais je ne peux pas exclure de partir. Comme je l’ai dit, s’il y a un projet bien défini avec des objectifs.

Vous vivez en Angleterre depuis des années. Aimeriez-vous entraîner leur équipe nationale un jour?

Je ne pense pas encore au football international. J’aime trop travailler au jour le jour et être sur les terrains d’entraînement avec les joueurs. Le temps d’une équipe nationale viendra.

Excluriez-vous un retour en Espagne dans un proche avenir?

Si la saison prochaine est dans un avenir proche, je pense que cela peut être exclu. Après ça, on ne sait jamais. Cela dépend de la gravité du projet.

Cette semaine, nous avons le Real Madrid-Liverpool. Qui considérez-vous comme favori?

Les deux sont de bonnes équipes. Je ne vois pas de favori clair.

Quels sont vos souvenirs du célèbre match contre le Real Madrid alors que vous étiez à Liverpool, lorsque vous avez gagné 1-0 à l’Estadio Santiago Bernabeu et 4-0 à Anfield?

Ce furent des jours inoubliables pour nous. Nous avons battu le Real Madrid 1-0 et 4-0, Manchester United 4-1 et Aston Villa 5-0. Le Real Madrid avait remporté de nombreux matchs d’affilée et Steven Gerrard revenait d’une blessure, alors j’ai décidé de m’asseoir et de contre-attaquer avec une formation de 4-2-3-1. La clé était la confiance en soi et l’organisation. Dans le match retour à Anfield, nous aurions pu faire la même chose, mais nous avons décidé de jouer sur le pied avant et de profiter d’Anfield. Nous ne leur avons rien donné et Iker Casillas était l’homme du match.

Pourquoi pensez-vous que Liverpool traverse une année aussi étrange?

Ce fut une année différente pour tout le monde. Le virus a rendu la pré-saison difficile et a changé la façon dont les entraîneurs et les joueurs s’entraînent et travaillent. Il y a eu plus de blessures et les voyages ont également changé. Tout le monde a souffert d’une manière ou d’une autre, et Liverpool a vu des joueurs très importants se blesser.

Comment pensez-vous que le jeu se déroulera?

Je pense que Liverpool essaiera de faire ce qu’il fait de mieux – de pousser autant que possible. Si le Real Madrid peut avoir le ballon, Liverpool ne tardera pas à contre-attaquer. C’est ce qu’ils ont fait contre le RB Leipzig lors des deux matchs et cela a été un succès.

Comment évaluez-vous le Real Madrid cette saison?

Ils ont eu des sorts, comme cela arrive souvent dans chaque équipe. Ils ont traversé des difficultés. Lorsque vous avez de bons joueurs, vous avez tendance à revenir à votre meilleur au cours d’une saison et cela dépend de vos rivaux si vous remportez des titres ou non. Le fait est que le Real Madrid a toujours tendance à s’améliorer dans la seconde moitié de la saison.

Pensez-vous que ce sera un match rapide, comme celui de Liverpool, ou un peu plus lent, comme le Real Madrid?

Liverpool essaiera de faire vite, mais Madrid voudra garder le ballon. L’équipe qui imposera le mieux son rythme aura du succès.

À qui profite le fait que les fans ne soient pas présents?

Je pense au Real Madrid. L’atmosphère d’Anfield a beaucoup donné à Liverpool, et plus encore en Europe. Le fameux 4-0 en est un exemple.

Vous avez lancé la carrière de Lucas Vazquez et Casemiro au Real Madrid. Êtes-vous surpris par le niveau de leurs performances cette saison?

Je ne le suis pas, car ce sont d’excellents professionnels et des personnes. Les deux se sont révélés être des joueurs de premier ordre, ceux qui font mieux jouer leurs coéquipiers.

Que pensez-vous du renouvellement de Sergio Ramos?

Cela dépend des deux parties. De loin, tout ce que je peux dire, c’est que Sergio est un grand joueur.

Vous sentez-vous attristé par la situation à Valence?

J’aurai toujours un sentiment spécial pour le club et la ville. De loin, je ne peux que leur souhaiter bonne chance et espérer que les choses se passent bien bientôt.

Réglez-vous notre retour un jour?

Vous ne pouvez jamais savoir ce que l’avenir nous réserve. Maintenant, Valence doit définir son projet, c’est le plus important. Ensuite, vous ne savez jamais ce qui se passera dans le futur, ni avec aucun club ni personne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *