Deschamps Mendy
dans

Benjamin Mendy de retour en Equipe de France ? Deschamps a tranché

Par

le


[totalpoll id= »794558″]

Ce jeudi, Didier Deschamps a fait son choix concernant l’avenir de Benjamin Mendy avec l’Equipe de France.

Après plus de deux années de procédure judiciaire, Benjamin Mendy est désormais libre. L’arrière gauche a retrouvé le plaisir de rejouer au football. Il s’est engagé avec le FC Lorient pour relancer sa carrière qui a pris un coup après cette affaire. Pour le moment, le champion du monde 2018 n’est pas encore apte physiquement pour reprendre la compétition. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille continue les entrainements pour être prêts.

International français avant d’être emprisonné, Benjamin Mendy est en mode rédemption. Il compte retrouver son niveau d’antan et titiller à nouveau le très haut niveau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a accepté le challenge lorientais. La porte de l’Equipe de France lui est grandement ouverte.

Didier Deschamps : « Benjamin Mendy est sélectionnable »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Didier Deschamps a envoyé la bonne nouvelle à l’arrière gauche. Il reste sélectionnable. A lui de tout faire pour revenir à sa meilleure forme pour faire son retour chez les Bleus.

« D’une façon générale, et je n’ai jamais varié là-dessus, jamais. Les violences faites aux femmes, comme toutes les autres formes de violence d’ailleurs, sont intolérables, inacceptables. Elles doivent évidemment être combattues, jugées et condamnées, s’il y a lieu.

Concernant Benjamin, je vais m’en tenir aux faits. Des plaintes ont été déposées, il a été placé en détention provisoire, les autorités anglaises ont enquêté, puis il a été jugé non-coupable et donc été acquitté́. Le tribunal médiatique l’avait déjà condamné. Les décisions de justice s’imposent à nous et j’estime qu’on se doit de les respecter et de ne pas les commenter.

Benjamin n’a pas pu jouer depuis deux ans. Il veut renouer le fil de sa carrière à Lorient. À partir du moment où la justice l’a jugé non-coupable, Je ne vois pas pourquoi je devrais le considérer comme non-sélectionnable, même si son retour n’est pas à l’ordre du jour.« , a-t-il annoncé.

La Ministère français des Sports a également accepté un éventuel retour de Mendy chez les Bleus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *