253bf 16371362871103 1920
dans

Benzema 5e, Messi 4e… le classement du Ballon d’Or se basant sur les buts marqués en 2021

Par

le


Après une année sans prix, en raison de la pandémie de coronavirus, la course à la distinction individuelle suprême du monde du football reprend ses droits et s’annonce palpitante. Alors que dans deux semaines, l’heureux élu sera connu, les prétendants ne manquent pas. Il y a bien évidemment, Lionel Messi, le grand favori, Lewandowski, l’autre grand nom qui se détache ou Benzema et Jorginho.

Mais qui devrait être porté en triomphe dans quelques jours ? La question reste encore un mystère. Pour autant, d’aucuns se sont amusés à faire le classement du Ballon d’Or 2021 en se basant uniquement sur les réalisations marquées au cours de l’année civile. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne devrait pas vraiment ressembler à celui de France Football.

Bien évidemment, c’est Robert Lewandowski le grand gagnant de cette formule. Avec 61 pions depuis le 1er janvier dernier, personne ne fait aussi bien dans toute l’Europe. Vient ensuite Kylian Mbappé et ses 43 réalisations. Cristiano Ronaldo occuperait la troisième place de ce podium imaginaire.

Top 6 du Ballon d’Or se basant sur les buts marqués en 2021

#6 Mohamed Salah (Liverpool/Egypte) – 32

#5 Karim Benzema (Real Madrid/France) – 40

#4 Lionel Messi (Paris Saint-Germain/Argentine) – 40

#3 Cristiano Ronaldo (Manchester United/Portugal) – 42

#2 Kylian Mbappé (PSG/France) – 43

#1 Robert Lewandowski (Bayern Munich/Allemagne) – 61

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *