641d1180 840d 11eb 829f 413e6182c8942dca6204 0fa3 4495 80c9 cf28210ecd17 ORIGINAL
dans ,

Black Lives Matter : Wilfried Zaha refuse de s’agenouiller avant Palace-WBA

Par

le


Wilfried Zaha est devenu ce samedi le premier joueur de Premier League à ne pas mettre un genou à terre avant les rencontres.

 

«Ma décision de rester debout avant le coup d’envoi était de notoriété publique depuis plusieurs semaines. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision, mais pour moi, personnellement, j’ai le sentiment que mettre genou à terre est devenu juste une partie du protocole d’avant-match», telle était la déclaration du joueur en mi février.

Ce samedi, l’attaquant ivoirien a joint l’acte à la parole en refusant de poser le genou à terre lors de de Crystal Palace face à West Brom, comptant pour la L’ancien mancunien dénonce notamment la banalisation d’un geste qui rend hommage au mouvement anti-raciste «Black Lives Matter».

[totalpoll id= »794558″]

 

Pour rappel, Paul Pogba, Anthony Martial ou encore Axel Tuanzembe avaient subi des insultes racistes malgré les genoux posés à terre depuis le «restart» en Premier League la saison dernière. Et si l’international avait raison? La question mérite d’être posée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *