blaise matuidi 23 10 2012 conference de presse avant le match contre zagreb paris saint germain champions league 20121024073309 1144
dans ,

Blaise Matuidi : «Comme les meilleures années du Real ou du Barça, le PSG doit avoir…»

Par

le


L’une des principales têtes d’affiches des débuts de l’ère Qatari, Blaise Matuidi est l’un des mieux placés pour juger la progression du Paris Saint-Germain. Le Champion du monde 2018, qui a pris sa dose de désillusion en Ligue des Champions en 2017 contre le FC Barcelone en tant que joueur du PSG, a du mal cependant à digérer la dernière en date contre le Real Madrid qu’il a vécu en tant que supporter.

«Je demeure un grand fan du PSG. Comme tout le monde, j’y croyais. Il y a, chaque saison, énormément d’attente autour du club, à juste titre d’ailleurs au regard des investissements consentis depuis des années. De très grands noms ont rejoint le PSG. Après, je l’ai souvent expliqué, il faut du temps. (…) Il y a parfois eu, aussi, un manque de réussite. Mais pour autant, le PSG est-il, aujourd’hui, au-dessus du Real ou du Bayern ? C’est la question à se poser. Agit-on pour que ça soit le cas ? Je ne sais pas. J’ai ces interrogations. Il y a peut-être des choses à revoir», a-t-il expliqué dans un entretien pour Le Parisien. Blaise Matuidi a aussi filé quelques tuyaux à la direction parisienne.

«Il pourrait, peut-être, y avoir davantage de joueurs représentant réellement le club. Quand on revisite les meilleures années du Real ou du Barça, on retrouve 5 ou 6 joueurs espagnols. Cette base-là me semble importante pour permettre au PSG de s’installer parmi les très, très grands. Les dirigeants sont assez intelligents pour savoir ce qu’il convient de faire. Aujourd’hui, on doit quand même se réjouir de ce qu’est devenu le PSG. Pour être arrivé au début de l’ère qatarienne (2011), je mesure mieux le chemin parcouru. Il aurait été difficilement envisageable, voici encore quelques années, d’imaginer Mbappé, Messi et Neymar réunis sous le maillot parisien.», a conclu l’ancien milieu de terrain de la Juve.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *