Gianluigi Buffon
dans

Buffon : «Ce gardien m’impressionne, j’avais soufflé son nom à la Juve en 2013»

Par

le


Lors d’une interview à Tuttosport, Gianluigi Buffon a été élogieux envers le gardien de l’Inter Milan, Yann Sommer.

Légende au poste de gardien de but, Gianluigi Buffon est bien placé pour juger les performances d’un portier. D’ailleurs, ça fait sauter aux yeux. Yann Sommer a su oublier André Onana dans les cages de l’Inter Milan. Arrivé en provenance du Bayern Munich, le gardien Suisse enchaine de belles prestations. Il joue également sa partition dans le bon début de saison des Nerazzurri.

Yann Sommer impressionne énormément Gianluigi Buffon. Et cela ne date pas de cette saison. Déjà en 2013, Buffon a tenté de convaincre les dirigeants de la Juventus pour le signer. Malheureusement, cela ne s’est pas fait.

« Je le connais très bien, il m’a impressionné de manière très positive ! En 2013 j’avais soufflé son nom à Marotta (en poste à la Juve). », a-t-il révélé lors d’un entretien au média italien Tuttosport.

[totalpoll id= »794558″]

Sommer est un gardien de classe mondiale. Malheureusement, il est sous-coté. Le Suisse est beaucoup plus mis en lumière lors de son passage de quelques mois au Bayern Munich. Il a été recruté pour pallier l’absence sur blessure de Manuel Neuer. Avec le club de la Bavière, il a eu une exposition plus grande.

Yann Sommer

Yann Sommer explique son choix de l’Inter Milan

Après six mois passés au Bayern Munich, Yann Sommer s’en est allé. Même s’il a voulu rester dans la durée dans la Bavière, il a finalement quitté. Puisque Manuel Neuer va faire son retour après la longe absence sur blessure. Alors, il lui sera difficile d’avoir du temps de jeu. Au finish, le portier suisse a opté pour l’Inter Milan.

En conférence de presse en octobre 2023 lors d’un regroupement avec l’équipe nationale, Yann Sommer a donné la raison pour laquelle il a pris la décision de rejoindre le club lombard.

« C’est simple: parce que c’est l’Inter. Il y a beaucoup de traditions, c’est un grand club, le stade de San Siro est fantastique, il y a les supporters, l’équipe est top, on peut y avoir du succès. Et puis, il y avait aussi la possibilité d’y être numéro un pendant plusieurs années. Ça a bien-sûr joué. La première chose que chaque joueur qui arrive à l’Inter fait est de passer des tests médicaux. La deuxième, c’est de parler avec le chef des ultras. La discussion était en italien, donc il fallait traduire. Mais ce que j’ai compris, c’est que le club est important. Ce qu’on nous demande, c’est de tout donner pour le club. », a-t-il fait savoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *