Djamel Belmadi 1 1
dans

«Malheureux raciste, dénué de toute conscience …», Belmadi démonte Freund après ses propos scandaleux

Par

le


Les propos scandaleux de l’ancien international allemand, Steffen Freund, sur les origines de Nabil Bentaleb n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encres outre-Rhin. Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, en personne s’est exprimé sur le sujet à travers un enregistrement audio publié sur la page Facebook officiel de la Fédération algérienne, comme relayé par Dzfoot.

Le consultant chez Eurosport, avait, pour rappel, affirmé qu’«en raison de ses origines franco-algériennes (pour Bentaleb, franco-marocaines pour Harit NDLR). Ses origines et sa pauvreté ont joué un rôle dans la façon dont il a grandi en tant que personne».

 

Une déclaration inappropriée qui a suscité la colère de l’entraîneur des Verts, qui a d’abord exprimé son soutien à l’égard de Bentaleb dans cette épreuve, expliquant d’emblée qu’il « ne parle pas que de sa mise à l’écart mais du traitement qu’il peut subir par les propos de pseudo-consultants», puis de souligner qu’il s’agit là des mots qui «cachent en réalité un racisme et une haine avérés derrière un costume de consultant».

[totalpoll id= »794558″]

 

«Nous, moi en tant qu’algérien, en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, la fédération ainsi que l’ensemble de notre pays, nous ne pouvons pas laisser passer ce genre de propos scandaleux, offensants sur notre pays. À travers Nabil, c’est tout notre pays qui est visé », a poursuivi Belmadi.

 

Décidément très remonté contre l’absurdité des propos du Freund, le coach des Verts exige, sous un ton amer, une sanction pour le technicien allemand de la part de tous les instances concernées: «malheureux raciste, dénué de toute conscience, de toute intelligencen’a pas trouvé d’autre raison à la mise à l’écart de Nabil que son origine, sa race, son algérianité et son origine sociale comme justification à son indiscipline. Ce genre de choses ne peuvent rester impunies, nous devons nous élever contre ce genre de propos et toutes les instances de football, que ce soit la FIFA, la fédération allemande, avec plus de véhémence. »

«Ce sont tous les algériens qui doivent se sentir offensés.», a conclu Belmadi.

 

L’enregistrement audio de Belmadi: 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *