jeune norvegien erling haalandson tripleson nouveau dortmund augsbourg 18 janvier 2020 0 1399 933
dans

Haaland: l’attaquant dont chaque équipe a besoin

Par

le


Erling Haaland est l’une des propriétés les plus en vogue du football.Le joueur de 19 ans a démontré une fois de plus sa capacité de marquer lorsque le Borussia Dortmund a battu Schalke 4-0 samedi.

MARCA s’est associé à MBP School pour analyser le jeu de l’attaquant, en soulignant ses points forts. et ce qui le rend si puissant.

Les clés de son jeu – Entrer dans la surface Un bon attaquant essaiera de déplacer son marqueur sur le point de créer de l’espace dans la surface de réparation.

Haaland le fait avec efficacité, en faisant une course pour emmener un défenseur avec lui avant changer de direction à la dernière minute pour courir dans l’espace.

[totalpoll id= »794558″]

Dans cette poche d’espace qu’il a créée, l’attaquant peut finir à partir d’une passe ou d’une croix qui vient à sa rencontre.Ce trait particulier serait utile pour une équipe qui cherche à signer un braconnier pour marquer buts à l’intérieur de la surface de réparation.

– Mouvement offensif Hahaland aime jouer sur les épaules des défenseurs de l’opposition et profiter de l’espace laissé derrière eux.

Pour réussir ce type de mouvement, l’attaquant doit chercher à voir si son coéquipier est en mesure de mettre le ballon derrière, voir s’il y a assez d’espace entre la défense et le gardien de but et chronométrer sa course à la perfection. Ce trait serait utile contre une équipe qui joue avec une ligne haute.

Lire aussi:  Ligue des Champions : Dortmund renverse l’Atletico Madrid et passe en demi-finale

– Un mouvement plus offensif Haaland n’est pas seulement un grand buteur mais aussi un grand assistant, il attire les défenseurs vers lui avant de remettre le ballon à un coéquipier qui pourrait être dans une meilleure position que lui, ce trait serait utile pour une équipe à la recherche de bonne liaison entre leurs joueurs attaquants.

– L’attaquant est souvent accusé de défendre de face et Haaland sait où et quand exercer une pression sur le ballon, ce qui est utile pour une équipe qui cherche à appuyer haut sur le terrain pour forcer les erreurs.

Résumé de l’analyse – Déplacer les défenseurs dans un sens et changer de direction à la dernière minute pour terminer une chance – Courir derrière les défenses de l’opposition pour créer des situations en tête-à-tête avec le gardien de but – Attirer les défenseurs vers vous avant de passer à un coéquipier dans l’espace .- Savoir où et quand faire pression sur le ballon quand l’adversaire l’a.

15891836919866
15891836919866
15891836958722
15891836981718
15891837004856
15891837033727

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *