jeune norvegien erling haalandson tripleson nouveau dortmund augsbourg 18 janvier 2020 0 1399 933
dans

Haaland sur le point de surpasser les plus grandes stars de la Bundesliga

Par

le


Alors que Robert Lewandowski pourrait bien battre le record de Gerd Muller avec 40 buts en une seule saison de Bundesliga, Erling Haaland a surpassé la quasi-totalité des plus grandes stars de la division depuis son arrivée au pays lors du transfert de janvier.

Salzbourg a surpassé la génération actuelle des attaquants de Bundesliga, mais son record avec des figures légendaires de la ligue est également positif.

« Nous n’avons plus de footballeur avec son profil depuis le départ de [Robert] Lewandowski », a expliqué son coéquipier Marco Reus. 12 matches de Bundesliga depuis son départ de l’Autriche et les éloges de son coéquipier sont justifiés, marquant 11 buts en championnat lors de ces matches ainsi que deux en égalité en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.Il a une moyenne de buts marqués de 0,91 par match, et cela est inégalée à travers l’histoire, bien que la comparaison avec les légendes précédentes serait injuste car ils ont joué beaucoup plus de minutes.Gerd Muller lui-même a joué au Bayern Munich entre 1965 et d 1979 et a marqué 365 buts en 427 matchs, et est le meilleur buteur de tous les temps de la Bundesliga.Dans ses 12 premiers matchs en Bundesliga, il a marqué dix buts, ce qui est en fait un de moins que Haaland, et il a fallu au Norvégien beaucoup moins de minutes non plus. , après seulement joué 793 contre 1.080 minutes de Muller.

Adi Preissler est le meilleur marqueur de tous les temps du club avec 174 buts, mais sa carrière a précédé la création de la Bundesliga sous sa forme actuelle.Dans ce système de championnat, le meilleur marqueur de l’histoire de Dortmund est Manfred Burgsmuller, qui a marqué 135 buts. Il en a marqué deux lors des 12 premiers matches, tandis que Pierre-Emerick Aubameyang en a inscrit sept lors de sa première douzaine d’apparitions dans l’élite allemande. Klaus Fisher est deuxième sur la liste des scores de tous les temps en Bundesliga et n’a marqué que cinq buts lors de ses 12 premiers matches, tandis que Miroslav Klose n’en a marqué qu’un.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *