6C232B4A 2907 49F3 972F 3F00F4546AED
dans

Racisme: Bentaleb rompt le silence et s’exprime publiquement sur sa situation

Par

le


Victime des propos qualifiés de racistes, le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, est sorti de son silence et s’est exprimé sur les déclarations « scandaleuses » du consultant allemand chez Eurosport, Steffen Fruend, à travers un communiqué publié sur son compte Twitter officiel.

« Ces dernières heures, beaucoup de choses ont été dites ou écrites à propos de ma situation à Schalke 04. Malgré le contexte sportif délicat et les résultats décevants de cette première partie de saison, je tiens à rappeler que je suis resté professionnel et sérieux en toutes circonstances », a-t-il indiqué avant d’ajouter concernant sa suspension : « j’ai appris avec étonnement et déception ma mise à l’écart du groupe professionnel, sans la moindre justification crédible », a confié l’ancien milieu de terrain de Tottenham au sujet de sa récente mise à l’écart.

« De plus, j’ai subi quelques critiques méchantes, sur fond de racisme, de la part d’une certaine presse et de pseudos consultants davantage motivés par le buzz que par une démarche journalistique. », a poursuit l’ancien joueur de Tottenham à propos de Freund.

Pour conclure, Bentaleb a pris le soin de remercier toutes les personnes qui ont témoigné leur soutien à son égard, notamment le coach des Verts, Djamel Belmadi, qui s’est publiquement indigné des propos inappropriés de l’ancien international allemand.

[totalpoll id= »794558″]

« Heureusement, ces personnes ne représentent qu’elles-mêmes Je tiens à remercier le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, la fédération algérienne de football, certains joueurs et de nombreux supporters, pour leur soutien et leurs messages. Parce qu’on est toujours plus forts en restant unis, pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination. Peace. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *