30 1
dans

«Ça fait vraiment bizarre», Sirugu regrette un départ du PSG

Par

le


Ancien gardien du PSG, Salvatore Sirigu avoue regretter le départ de Marco Verratti lors du mercato estival.

Sans club depuis quelques semaines, Sirigu rebondit en Ligue 1 du côté de l’OGC Nice. Le portier italien suit régulièrement l’actualité du club parisien. Il était au début de l’ère qatari. Tout comme Marco Verratti. Ce dernier était le dernier rescapé des premières recrues du PSG au début de cette aventure en 2011. Mais, le milieu de terrain a aussi quitté le club parisien et a pris la direction du Qatar. Il signe à Al-Arabi.

Pour Salvatore Sirigu, ça matchait bien entre Verratti et le PSG. Et il n’a jamais pensé que cet idylle de onze années puisse connaitre une fin.

« J’ai vu Verratti partir. C’était comme voir la fin d’une époque. Marco, c’était un des joueurs principaux. Il est arrivé tout petit : il pouvait encore aller à l’école, il avait 19 ans à peine. Ça fait vraiment bizarre. Tu pensais PSG, tu pensais Verratti. Le projet continue. C’est normal. C’est le foot, ça change, et ça change hyper ! », a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sirigu doit le savoir… Marco Verratti ne rentrait pas dans les plans de Luis Enrique au PSG

Il y a une raison derrière le départ de Verratti et Sirigu doit le savoir. Le milieu de terrain italien fait partie des joueurs sur qui Luis Enrique ne compte pas. Le technicien italien n’a aucune intention de  travailler avec  le « petit hibou ».

Marco Verratti et Neymar Jr étaient les deux sur la liste. Le Brésilien a rejoint Al Hilal en Arabie Saoudite contre 90 millions d’euros. Quant à Verratti, il est annoncé un peu partout. Finalement, il pose ses valises au Qatar. Al Arabi a déboursé la somme de 45 millions d’euros pour s’offrir le milieu de terrain de 30 ans. Vendredi, il était au Parc des Princes pour ses adieux. Le club lui a rendu un très bel hommage.

Marco Verratti a marqué l’histoire du PSG. Il a joué dans ce club pendant onze années. Le joueur de 30 ans a progressé, tout comme son club qui est devenu l’une des références au monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *