NOUVEAU POUR SITE 14 1

dans

Carlo Ancelotti snobe Vinicius : « Le meilleur Brésilien, c’est… »

Par

le


Nommé récemment à la tête de la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti a révélé lequel des 34 joueurs auriverdes qu’il a coachés au cours de sa carrière se démarquait techniquement.

Sans hésitation, il a cité Ronaldo Nazario, le qualifiant de « joueur spectaculaire et l’un des plus drôles » qu’il ait connu. Des mots qui ne manqueront pas de toucher El Fenomeno, toujours adulé malgré sa retraite.

Carlo Ancelotti snobe Vinicius : « Le meilleur Brésilien, c’est… »

Véritable icône du football, Ronaldo a marqué l’histoire du Brésil en remportant deux Ballons d’Or (1997 et 2002) et en menant la Seleção au titre mondial en 2002, grâce notamment à son doublé en finale contre l’Allemagne. Toutefois, Ancelotti ne l’a pas côtoyé sous le maillot national, mais au Milan AC, où R9 a rejoint l’Italien en 2007 en provenance du Real Madrid.

Malgré des blessures récurrentes, le Brésilien a su impressionner son entraîneur, au point que ce dernier garde un souvenir ébloui de leur collaboration. « Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle El Fenomeno », a-t-il souligné. Ancelotti a également tenu à saluer la relation privilégiée qu’il a eue avec la plupart des joueurs brésiliens qu’il a dirigés, beaucoup l’ayant contacté pour le féliciter après sa nomination.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Aujourd’hui, sa mission est de fédérer cette nouvelle génération, loin des exploits de Ronaldo, mais avec l’ambition d’écrire sa propre histoire. Après sa récente victoire contre le Paraguay, le Brésil s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2026. Reste à savoir si Ancelotti parviendra à hisser le pays vers un nouveau sommet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *