resize 92
dans

« Ce serait magnifique… » : Erik ten Hag désigne le joueur qu’il aimerait le plus voir signer à Man Utd

Par

le


Erik ten Hag a admis que la recrue de rêve de Manchester United serait la légende néerlandaise Johan Cruyff.

L’entraîneur de Manchester United a amélioré la situation de son club de façon spectaculaire depuis qu’il a quitté l’Ajax l’été dernier.

Malgré un début de règne tumultueux, marqué par des défaites humiliantes contre Brighton et Brentford en août, le club occupe désormais la troisième place de la Premier League, à égalité de points avec le champion de la saison dernière, Manchester City.

Le succès de United s’explique en grande partie par l’arrivée cet été des deux joueurs de l’Ajax Lisandro Martínez et Antony, ainsi que par l’achat de Casemiro, quintuple vainqueur de la Ligue des champions du Real Madrid, pour 70 millions de livres.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Ten Hag a révélé que le joueur dont il rêvait était Cruyff, l’ailier néerlandais souvent cité comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football.

Ten Hag et Cruyff
Lorsque Ten Hag lui a demandé quel serait son recrutement de rêve, si l’argent, le temps et les opportunités n’étaient pas un problème, le patron de United a rapidement répondu Cruyff.

S’adressant au site Internet de United, le Néerlandais a déclaré : « Je préférerais avoir Johan Cruyff et le voir jouer pour Manchester United.

« Ce serait magnifique ce qu’il pourrait apporter à ce club ».

Cruyff est l’une des figures les plus importantes de l’histoire du football européen, ayant été le rouage central de la philosophie du « football total » des Pays-Bas dans les années 1970.

L’ailier a remporté trois Coupes d’Europe consécutives avec l’Ajax et a été nommé meilleur joueur du tournoi lors de la Coupe du monde 1974, bien que les Pays-Bas aient été battus par l’Allemagne de l’Ouest en finale.

Cruyff a connu un succès similaire à Barcelone et à Feyenoord avant de devenir l’un des plus grands managers d’Europe.

Il a dirigé l’Ajax, puis le Barça, où il a mis fin à la longue attente des Catalans pour une Coupe d’Europe. Sa philosophie a inspiré des personnes comme Pep Guardiola, Mikel Arteta et Ten Hag lui-même.

En effet, Ten Hag a rencontré Cruyff alors qu’il n’avait que 13 ans, lorsque les deux hommes sont apparus dans une émission de télévision en 1984.

Le triple Ballon d’Or a discuté avec le jeune Ten Hag de sa philosophie du management. Mais au cours de la discussion, le désormais patron de l’équipe d’Angleterre a parlé avec une maturité qui dépasse son âge.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *