Achraf Hakimi, dans les colonnes de L’Equipe, a révélé le changement apporté par Luis Enrique, quelques mois après son arrivée au PSG.
Luis Enrique, recruté au PSG cet été, a déjà sa main mise sur l’équipe. Le mercato est réussi et l’entraineur espagnol a les joueurs qu’il faut pour réaliser une très grosse saison. Dans la production de jeu, ses idées se font déjà voir. Elles sont perceptibles. Hier face à Dortmund en Ligue des Champions, le PSG n’a pas tout fait bien. Mais, l’équipe a été dominatrice dans tous les compartiments. Au terme des 90 minutes, elle s’impose 2-0 et débute de la plus belle des manières cette nouvelle campagne en C1.
Dans une interview accordée à L’Equipe, Achraf Hakimi a dévoilé la patte de Luis Enrique sur l’effectif actuel.
« On est tous ensemble, on attaque à 11, on défend à 11. C’est la base de ce PSG, c’est le coach qui a créé ça. », a-t-il déclaré.
Achraf Hakimi buteur avec le PSG contre le Borussia Dortmund
Achraf Hakimi aime le jeu offensif. Avec Luis Enrique, adepte de la possession de la balle, l’international marocain va bien se régaler. Arrière droit à la base, le joueur s’est retrouvé en attaque systématiquement surtout dans l’axe. Il a cette liberté de dézoner et d’apporter ce surnombre en phase offensive. Sûrement, une consigne donnée par Luis Enrique.
Hier, Hakimi a marqué un sublime but face au Borussia Dortmund. Il a permis au PSG de faire le break face aux Allemands. Après une belle combinaison, le Marocain crochète et conclut de l’extérieur du pied. Le joueur de 24 ans se sent déjà l’aise sous Luis Enrique.
Cette équipe du PSG reste encore perfectible. Luis Enrique sait qu’il y a encore du travail à faire avant que ses joueurs ne soient au top de leur forme. Et surtout qu’ils assimilent totalement sa philosophie. Ce qui est nouveau pour eux comparativement à Christophe Galtier qui est beaucoup plus un entraineur défensif.
Laisser un commentaire