« C’est le meilleur joueur que nous ayons », Guardiola zappe De Bruyne et dévoile son joueur le plus important

Advertisements

Remplaçant samedi dernier face à Everton en championnat, Riyad Mahez a été, ce mardi, titularisé face à Peterborough (0-2) à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre. Et c’est l’ailier algérien qui a montré la voie aux Citizens, après avoir ouvert le score à l’heure de jeu sur une passe décisive de Phil Foden avant de Jack Grealish, quelques minutes plus tard, ne scelle définitivement le sort de la rencontre.

Advertisements

 

En conférence de presse d’après match, l’entraineur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas tari d’éloges envers Mahrez. « Il aime le football, il aime jouer au football. Pour lui, ce n’est pas un métier, c’est une joie. C’est pourquoi il jouerait demain, après-demain, chaque match, chaque jour. », a-t-il dit, avant d’ajouter. « Il a une qualité incroyable offensivement, c’est le meilleur joueur que nous ayons. Il a marqué un but fantastique, je suis très fier de sa performance ce soir. »

Meilleur buteur de City, cette saison toutes compétitions confondues, le fennec comptabilise 19 buts en 32 apparitions. Manchester City reçoit son voisin United dimanche prochain en championnat, et l’ancien de Leicester pourrait être d’entrée de jeu au vue de ce qu’il a montré en Coupe.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire