DF TALKSPORT SOUTHGATE MAGUIRE 1
dans

« C’est ridicule » : Southgate défend Maguire après son but contre l’Écosse

Par

le


Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a condamné les critiques dont Harry Maguire a fait l’objet récemment.

Maguire n’a fait qu’une seule apparition en tant que remplaçant avec Manchester United cette saison, mais il a été appelé pour les matches de la trêve internationale.

Le joueur de 30 ans a été titularisé lors du match nul 1-1 contre l’Ukraine samedi et est entré en jeu à la mi-temps de la victoire 3-1 contre l’Écosse mardi.

Maguire a été conspué par les supporters à Hampden Park et moqué pour avoir marqué un but contre son camp à la 67e minute.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Il a été exceptionnel pour nous le week-end dernier. La réaction de ce soir est la conséquence des idiots de notre équipe qui ont créé cet environnement.

« Je pense que ce qui a été génial ce soir, c’est que nos supporters ont reconnu qu’ils allaient protéger les leurs. C’est ce que nous devrions faire.

« Nous créons un problème pour notre propre joueur. Certains des articles qui ont été écrits, certains des commentaires qui ont été faits, sont une véritable plaisanterie.

« Il a été une tour de force pour nous pendant l’une des périodes les plus fastes du football anglais et la réaction de ce soir – je comprends les supporters écossais, ils s’amusent – mais c’est créé par notre propre camp, c’est ridicule », a déclaré Southgate à beIN Sports après le match.

Southgate satisfait des prestations d’Harry Maguire

Gareth Southgate estime qu’à chaque fois qu’il fait appel à Harry Maguire, ce dernier répond présent : « J’ai parlé de l’importance de nos joueurs seniors, il a joué un rôle crucial parmi eux. Chaque fois qu’il entre sur le terrain, la résilience dont il fait preuve est absolument incroyable. C’est un joueur de haut niveau et nous sommes tous avec lui et nos fans ont été géniaux avec lui. » a-t-il ajouté.

Les médias mis en accusation

Et de conclure ensuite : « Du point de vue des supporters écossais, je comprends. Je n’ai absolument rien à redire sur ce qu’ils ont fait. Mais c’est la conséquence d’un traitement ridicule qu’il a subi pendant une longue période. C’est une blague. Pas de la part des fans écossais mais de nos propres commentateurs, experts ou quoi que ce soit. Ils ont créé quelque chose qui dépasse tout ce que j’ai jamais vu ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *