719c73264d6f8b69c337cdf86fd366ab8703f6b349a0eb7ea3b8d487f603eab1 scaled
dans , ,

« C’est tout le mal que je souhaite à Kylian « , la folle réaction de Giroud pour le rôle du capitanat

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a choisi Kylian Mbappé comme nouveau capitaine de l’équipe nationale à la suite de la retraite internationale de Hugo Lloris. Ce nouveau statut sera honoré par Mbappé lors du match contre les Pays-Bas en éliminatoires du championnat d’Europe 2024. Le choix de Mbappé a été justifié par Deschamps en raison de ses qualités de meneur tant sur le terrain que dans la vie de groupe. Olivier Giroud, attaquant de l’équipe de France et joueur de l’AC Milan, a exprimé son soutien à la décision de Deschamps de nommer Mbappé comme capitaine, soulignant la légitimité de Mbappé pour ce nouveau rôle.

“C’est un rôle qui n’est pas évident. Hugo Lloris en a parlé pendant des années. Il a très bien assumé ce rôle de capitaine. C’est tout le mal que je souhaite à Kylian de prendre du plaisir pour guider cette nouvelle génération. C’est lui qui fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle. Je suis content pour lui. Cela aurait pu être aussi Griezmann.”

Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus poursuit : “Le plus important, c’est la cohésion du groupe. Peu importe le capitaine. Ce qui compte le plus, c’est la bonne vie du groupe et avoir des résultats. Il a beaucoup de responsabilités. Il a montré qu’il était un vrai leader sur le terrain, notamment lors de la dernière Coupe du monde. C’est le choix du coach. Il va jouer en équipe de France pendant plusieurs années. Cela va lui donner encore plus de responsabilités. Il faut que ça se fasse naturellement. Il sera un capitaine différent de Hugo Lloris, avec ses qualités.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *