« C’est un accident », Ancelotti monte au créneau pour Benzema

Advertisements

Tenu en échec au Santiago Bernabeu dimanche par l’Osasuna, le Real Madrid a laissé la place de leader du championnat au FC Barcelone (1-1). Pourtant les Merengues auraient pu s’offrir une victoire si Karim Benzema n’avait pas manqué son penalty. Le retour du buteur français en compétition n’a pas été une réussite.

Advertisements

Rien de dramatique néanmoins aux yeux de Carlo Ancelotti, lequel a défendu sa star après la rencontre en conférence de presse. « Cela n’a pas été son meilleur match » a-t-il d’abord expliqué avant de prendre sa défense.

« Mais c’est normal. Cela fait presque un mois qu’il n’avait pas joué et il devait retrouver sa meilleure forme en jouant. Il a joué son rôle, il a eu l’occasion de tirer un penalty grâce à un très bon mouvement, mais il a manqué. L’année dernière, il en a manqué deux contre Osasuna. C’est un accident, ça peut arriver » a confié Carlo Ancelotti avant d’évoquer le problème récurrent du Real Madrid sur les penaltys depuis quelques temps. « L’année dernière, il en avait aussi raté deux contre Osasuna, mais Karim a pris les penaltys les plus importants la saison passée comme contre City et il les a marqués. C’est le meilleur tireur de penalty que nous ayons et il continuera à les tirer » a confié l’entraîneur du Real Madrid.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire