Rio Ferdinand
dans

« C’est un héros » : Rio Ferdinand envoie un message à Ten Hag sur un joueur de Man Utd

Par

le


La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a demandé au club de donner à Amad Diallo une chance de faire ses preuves à Old Trafford.

L’ancien défenseur anglais pense que Diallo peut offrir une solution à un « poste à problèmes » pour Manchester United la saison prochaine. Il ffirme que le joueur n’a pas terminé son travail au club.

Diallo a rejoint Old Tafford en janvier 2021 en provenance de l’Atalanta pour un montant initial de 19 millions de livres. Après avoir joué quelques matches avec les moins de 23 ans, il a été intégré à l’équipe première. Il a marqué son premier but pour le club contre l’AC Milan en Europa League en mars.

Diallo a fait sept autres apparitions sous les ordres d’Erik ten Hag avant de partir pour l’Écosse. Il a rejoint les Rangers au milieu de la saison 2021-22.

[totalpoll id= »794558″]

Il a été prêté une saison à Sunderland, où il a marqué 14 fois pour les Black Cats.

« C’est un joueur intéressant », a déclaré Ferdinand à Vibe with Five, en parlant d’Amad.

« Ce prêt à Sunderland, il l’a quitté comme un héros, un dieu absolu. Il joue aussi sur le côté droit, un poste qui nous pose problème.

« C’est quelqu’un que l’on peut regarder et se dire qu’il peut apporter quelque chose d’un peu différent. J’aimerais qu’on lui donne une nouvelle chance. Il y a un peu de travail inachevé… »

RIO FERDINAND EST INTRODUIT AU HALL OF FAME DE LA PREMIER LEAGUE

Rio Ferdinand est le nouveau membre du Hall of Fame de la Premier League.

L’ancien défenseur de Manchester United a été choisi parmi une liste de 15 joueurs, à la suite d’un vote public en ligne et de l’avis du panel des récompenses de la Premier League.

Cinq autres ex-Reds figuraient dans ce groupe : Michael Carrick, Andy Cole, Gary Neville, Michael Owen et Nemanja Vidic, le partenaire habituel de Rio en défense centrale.

Sir Alex Ferguson et Arsène Wenger ont également été intronisés récemment, tandis que d’autres représentants de United sont déjà en place avec Eric Cantona, David Beckham, Roy Keane (tous en 2021), ainsi que Paul Scholes, Peter Schmeichel et Wayne Rooney (un an plus tard).

Rio a remporté six titres de Premier League avec les hommes de Sir Alex. Il les a rejoints en 2002 en provenance de Leeds United pour un montant record, dont le plus récent lors de la dernière campagne du légendaire manager. 

Rio a d’ailleurs marqué le dernier but à domicile du règne glorieux de Ferguson. Un but victorieux en fin de match contre Swansea City en 2013.

Au total, il a disputé 504 matches en 20 saisons en Premier League. Il a également joué pour West Ham United, Leeds et Queens Park Rangers, et a réalisé 189 matches sans encombre.

Ferdinand raconte son meilleur titre

Il reçoit un médaillon gravé à son nom et aussi un don de 10 000 livres sterling à l’association caritative de son choix.

Lorsqu’on lui a demandé quel titre avait le plus de signification pour lui, Rio a donc répondu : « Le dernier avec Sir Alex. Parce que c’était aussi son dernier et que c’était un grand moment. Ce titre a eu le plus de signification parce que beaucoup de gens avaient douté de moi avant cette saison. On parlait de mon départ pour les Spurs, et j’ai eu également beaucoup de blessures à cette époque. »

« Puis nous avons eu cette saison et j’ai joué beaucoup de matches. J’ai fait partie de l’équipe de la saison en Premier League cette année-là et nous avons remporté le championnat. Tout le monde dit : ‘Oh, c’est la pire équipe de Sir Alex Ferguson qui a gagné le championnat’.

« Les mauvaises équipes ne gagnent pas de championnat. Cette équipe savait comment gagner et se battre, et pouvait achever les équipes ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *