Chalobah a désigné le joueur le plus rapide de l’effectif actuel de Chelsea

Le défenseur de Chelsea Trevoh Chalobah a révélé que Timo Werner est le joueur le plus rapide de l’équipe de Thomas Tuchel.

Il a également levé le voile sur le surnom que les stars des Blues ont donné à l’Allemand.

Chalobah a fait ses débuts avec les géants londoniens au début de la saison, lors de la victoire de l’équipe en Super Coupe de l’UEFA contre Villarreal. Le joueur de 22 ans s’est depuis imposé comme un titulaire chez les champions d’Europe, avec 26 apparitions toutes compétitions confondues.

Après avoir percé dans l’équipe première de Tuchel, Chalobah veut maintenant s’assurer qu’il y reste pour les années à venir. L’Anglais s’entraîne donc en salle de sport pour essayer d’améliorer ses performances sur le terrain, la vitesse étant un aspect clé sur lequel il travaille.

Le défenseur central a révélé que sa meilleure vitesse jusqu’à présent est de 34 km/h, ce qu’il estime être une bonne chose.

Chalobah a poursuivi en révélant que Werner est le joueur le plus rapide de l’équipe de Chelsea, l’attaquant pouvant courir jusqu’à 37 km/h, ce qui lui vaut le surnom de « Timo Turbo ». Il a déclaré lors d’une interview pour le programme Next in Line de FedEx [via l’UEFA] :

« Je travaille toujours sur ma vitesse. Après chaque match, lorsque nous nous entraînons, tout est affiché sur l’écran : la vitesse maximale atteinte, le taux de travail, les vitesses, les décélérations, tout. Ma vitesse maximale est probablement de 34 km/h.

C’est assez rapide, pour être honnête, mais je pense que le plus haut est Timo Werner. Je crois qu’il est à 36 ou 37. « Timo Turbo » : c’est comme ça qu’on l’appelle. »

Malgré sa vitesse, Werner a eu du mal à avoir un impact significatif pour les Blues depuis qu’il les a rejoints en 2020 en provenance du RB Leipzig pour environ 50 millions d’euros.

Jusqu’à présent, il n’a marqué que 19 buts en 81 apparitions pour les géants de la Premier League.

 

Publicité

Laisser un commentaire