Chelsea
dans

Chelsea : « personne n’est plus grand qu’un club », Tuchel met en garde les joueurs en fin de contrat

Par

le


L’équipe de Chelsea connait ces dernières semaines des résultats un peu décevants en Championnat et en ligue des champions. En plus de ses résultats moyens, le club est préoccupé par le renouvellement de ses joueurs en fin de contrat. Thomas Tuchel monte au créneau et met en garde les joueurs en fin de contrat.

 

Les champions d’Europe en titre ont fait un début de saison remarquable avec de bons résultats occupant ainsi la troisième place du championnat anglais. Les derniers résultats du club ne sont pas bons avec seulement une victoire, deux nuls et défaite et les négociations avec les joueurs en fin de contrat viennent s’ajouter aux problèmes du club.

Le coach tape sur la table et met en garde les joueurs comme Rudiger qui multiplie ses sorties médiatiques dans le cadre du mercato.

[totalpoll id= »794558″]

L’Allemand souhaite visiblement jouer la montre pour faire grimper les enchères. Le real est avance sur ce dossier. Cesar Azpilicueta, Andreas Christensen et Thiago Silva sont également dans cette même situation. Présent chez les Blues depuis 2012, l’Espagnol est capitaine et s’attend à voir un geste qui ne vient pas de la part du club. Le Brésilien a lui stabilisé une arrière garde qui tanguait un peu trop.

Il faut croire que ces dossiers brûlants commencent à peser chez certains, comme Thomas Tuchel. En conférence de presse, l’entraîneur, qui a toujours milité pour la prolongation de Rüdiger notamment, a pris une nouvelle position. S’il espère que la situation sera réglée, il estime également que le club est au-dessus des individus«C’est super important et, comme je l’ai compris, moi comme tout le monde d’ailleurs, nous sommes pleinement conscients de l’importance de Toni (Rüdiger) et du rôle qu’il joue sur et en dehors du terrain. Cela ne fait aucun doute», prévient d’emblée le technicien avant de préciser sa pensée.

 

«C’est vrai, personne n’est plus grand qu’un club, personne ne l’est. C’est un effort d’équipe, c’est un jeu d’équipe, c’est un club fort car il s’agit aussi du club. Il ne s’agit pas de moi, il ne s’agit pas seulement de Toni. Et je le dis de la meilleure des manières parce que nous savons ce qu’il fait, nous en sommes pleinement conscients», assure Tuchel qui conclut par une note plus positive.

 

«Au final, il nous faut un peu de patience. Je n’ai pas de mise à jour à communiquer pour le moment.» La tendance n’est pas vraiment à l’optimisme à Chelsea, surtout qu’en signant en tant que joueur libre, Rüdiger, mais aussi les autres joueurs dans cette situation de fin de contrat, toucherait une belle prime à la signature.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *