43cd2 16933203094502 1920
dans

Chris Sutton affirme que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont « fichus »

Par

le


L’ancien joueur anglais Chris Sutton a déclaré que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, largement considérés comme les deux meilleurs joueurs de l’histoire du sport, montraient des signes de vieillissement en raison de leurs transferts respectifs vers des clubs de ligues inférieures.

Ronaldo, 38 ans, a rejoint les géants de la Pro League saoudienne Al-Nassr en décembre, tandis que Messi, 36 ans, a rejoint le club de MLS Inter Miami cet été après deux saisons passées au Paris Saint-Germain.

L’arrivée des deux superstars dans leurs ligues respectives a certainement rehaussé le profil des deux ligues. Toutefois, M.

Sutton n’est pas convaincu que leur arrivée soit bénéfique à long terme pour l’une ou l’autre des deux ligues.

Il a également ajouté que les joueurs ont dépassé l’âge de la maturité et qu’ils ont donc choisi un niveau de compétition moins élevé pour continuer à jouer.

[totalpoll id= »794558″]

Sutton a déclaré (selon le Daily Mail) sur le podcast It’s All Kicking Off :

« Il (Messi) est lessivé pour lui, n’est-ce pas ? Il est encore bon, mais vous savez, il est lessivé. Tout comme Ronaldo, qui va en Pro League saoudienne. Ils ne sont plus les joueurs qu’ils étaient, parce qu’ils n’iraient pas là-bas ».
Il a ajouté à propos de Messi :

« À court terme, il y aura la phase Messi. Puis, quand il en aura assez, la situation redeviendra ce qu’elle était auparavant. C’est un championnat pour, si j’ose dire, les joueurs usés. Pour les joueurs européens qui veulent aller en Amérique pour le style de vie et les familles à la fin de leur carrière.

Il a ajouté : « Il arrive à la fin de sa carrière :

« Il arrive à la fin de sa carrière. Il n’est plus le joueur qu’il a été, car s’il avait une ambition sérieuse, il serait retourné à Barcelone. Je veux dire, l’Inter Miami, c’est génial. Aller là-bas, prendre les honneurs et rehausser le profil pour un temps. C’est toujours un grand joueur et il va attirer les foules ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *