271f992e 554f 44de a79e beef8dda2bbc
dans

Christian Pulisic souligne l’impact de Lionel Messi sur la promotion mondiale de la MLS

Par

le


Christian Pulisic est tout sourire après la performance de Lionel Messi avec l’Inter Miami, affirmant qu’il s’agit d’une grande avancée pour la MLS.

S’adressant à la presse avant un match amical entre les États-Unis et l’Ouzbékistan, Pulisic a fait part de son enthousiasme quant à l’impact de Messi.

Pulisic a déclaré : « C’est une aide précieuse. Je veux dire qu’évidemment, tous les matches que [Messi] joue en MLS et ces coupes deviennent des matches énormes. On a l’impression que tout le monde est là. C’est excitant, c’est amusant ».

« Il est évident que ce n’est qu’une chose positive pour ce pays, alors j’apprécie de regarder et de suivre le parcours de Miami.

[totalpoll id= »794558″]

Évidemment, certains de nos coéquipiers américains sont là et jouent très bien.

C’est donc amusant de voir comment Messi est arrivé et a contribué à élever le niveau de cette équipe.

Depuis qu’il a rejoint Miami en juillet, le vainqueur de la Coupe du monde 2022 est en feu, inscrivant 11 buts en seulement 11 matches de championnat et de coupe.

Pulisic est en train de vivre un moment productif avec son nouveau club, l’AC Milan, où il a marqué deux buts lors de ses trois premiers matches de Serie A. Il a connu des difficultés lors de sa dernière saison avec Chelsea, mais n’a pas réussi à s’imposer. Il a marqué deux buts lors de ses trois premiers matches de Serie A, après avoir connu des difficultés pendant la majeure partie de sa dernière saison à Chelsea.

« Il est certain que c’était le bon moment pour moi [de partir] et j’adore ce que je fais en ce moment », a-t-il déclaré. « Je prends plaisir à jouer, j’ai fait de bonnes performances et je dois continuer sur ma lancée. Je suis très enthousiaste pour l’avenir là-bas ».

Plus important encore, Pulisic semble avoir la confiance du manager milanais Stefano Pioli.

« Je veux dire, oui, c’est un grand changement en tant que joueur quand vous sentez la confiance de vos entraîneurs et que vous sentez la confiance de vos coéquipiers », a-t-il déclaré. « C’est un bon sentiment et c’est comme ça que ça se passe en ce moment.

Le stage actuel est le premier que le sélectionneur américain Gregg Berhalter effectue avec l’équipe depuis la Coupe du monde 2022.

Le contrat de Berhalter a expiré à la fin de l’année 2022 à la suite d’une enquête de l’U.S. Soccer sur un incident de violence domestique de 1992 l’impliquant lui et sa femme Rosalind, qui a été révélée par la famille du milieu de terrain Gio Reyna.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *