Colombie : Exclu de la Copa America, James Rodriguez attaque son sélectionneur

Advertisements

 

James Rodríguez est le grand absent de la liste de la sélection colombienne dévoilée ce vendredi. La sélection se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde et surtout pour la Copa America. Selon les explications officielles de la Fédération colombienne, le milieu de terrain d’Everton n’aurait pas été dans la meilleure condition physique et a été exclu de la liste de Reinaldo Rueda.

Advertisements

Mais l’ancien joueur du Real Madrid ne semble pas d’accord avec cette décision et a pointé du doigt le sélectionneur.

«Aux médias, aux fans de football et au grand public, je veux exprimer mes pensées et mes sentiments sur la décision prise par l’équipe technique de l’équipe nationale colombienne pour les prochains matchs de qualification [pour la Coupe du monde 2022] et la Copa America. Je viens d’une reprise qui est dans sa partie finale, dans laquelle j’ai consacré suffisamment de temps pour m’intégrer pleinement dans la pratique du football et ainsi ne pas affecter ma participation aux prochains engagements de notre équipe », a écrit James Rodríguez dans un communiqué de presse partagé sur le réseau social Twitter.

«Les moments pertinents de ce processus me suggèrent de la prudence pour participer au septième match de qualification [contre le Pérou, le 4 juin], mais me permettraient de m’intégrer pleinement au huitième match [contre l’Argentine, le 9 juin] et, bien sûr, être prêt pour la Copa America 2021. Avec surprise, je reçois l’annonce de l’équipe technique, qui ne compte pas sur moi. », a souligné le milieu de terrain colombien.

« Cela me remplit d’une profonde déception, pour ce que cela signifie pour moi de jouer pour mon pays. Ne pas recevoir la confiance du personnel d’entraîneurs brise tout et me cause une douleur énorme, car j’ai toujours laissé même ma vie pour l’équipe nationale de Colombie. A mes coéquipiers j’envoie ma meilleure énergie et mes meilleurs vœux. De loin, je soutiendrai avec la même passion que toujours », a-t-il conclu.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire