resize 2023 06 28T104531.125
dans

Comparaison des statistiques de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland

Par

le


Mbappé et Erling Haaland font entrer le football dans un monde post-Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais comment se comparent-ils exactement ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu savoir qui de Ronaldo ou de Messi était le meilleur joueur du monde – de toute façon, tout le monde en a débattu.

Cependant, l’âge de ces deux mégastars est pratiquement révolu, le Portugais étant en Arabie Saoudite et l’Argentin sur le point de rejoindre la MLS.

C’est pourquoi la nouvelle génération est en train d’éclater pour prendre le contrôle et dominer le football dans les années à venir, avec Mbappé et Haaland en tête de file.

La question de savoir quel attaquant les supporters préféreraient avoir dans leur équipe fait toujours l’objet de nombreux débats, dont la plupart sont similaires à ceux concernant Messi et Ronaldo et leurs styles de jeu.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland est évidemment considéré comme le meilleur buteur et ce n’est pas une surprise si l’on considère la saison record qu’il a passée avec Manchester City lors de ses débuts en Premier League.

Le Norvégien a terminé avec 36 buts en championnat et 52 en seulement 53 matches toutes compétitions confondues, battant facilement la campagne de Mbappé.

Le Français a inscrit 29 buts en Ligue 1 et a terminé avec 41 buts en seulement 43 matches, alors que le PSG n’a pas réussi à s’imposer sur la scène européenne, contrairement à City.

Les deux hommes ont commencé leur carrière la même année, Haaland jouant pour Bryne et son équipe réserve et Mbappe pour Monaco et ses seconds.

En championnat, à Byrne, Molde, Red Bull Salzburg, Borussia Dortmund et City, le joueur de 22 ans a inscrit 149 buts en 191 matches, tandis que Mbappe en a inscrit 148 en 176.

L’ancien joueur de Dortmund affiche un ratio de 1,17 but par match en Ligue des champions, avec 35 réalisations en seulement 30 apparitions dans la compétition.

Mbappé a plus de buts avec 41 réalisations, mais il les a inscrits en 60 matches, ce qui lui donne un ratio de « seulement » 0,66 but par match.

Bien entendu, le joueur de City peut également se targuer d’être champion d’Europe, ce qui constitue un avantage indéniable sur son futur rival.

Il ne fait aucun doute que l’un d’entre eux est meilleur pour ses coéquipiers lorsqu’il s’agit d’offrir des buts à d’autres, puisque Mbappé a délivré 144 passes décisives en club, contre 44 pour Haaland.

Outre le titre de la Ligue des champions, Mbappé est en tête du classement des trophées remportés par son club, avec six titres de champion et cinq coupes à son actif, mais il ne fait aucun doute que Haaland va devoir rattraper son retard maintenant qu’il joue à l’Etihad Stadium.

Pour leurs pays respectifs, il n’y a pas de doute quant à savoir lequel d’entre eux est le plus titré en termes de trophées sur le manteau de cheminée.

La France a remporté la Coupe du monde grâce à son numéro 10, qui a également été le meilleur buteur du tournoi au Qatar, où la France a terminé deuxième derrière l’Argentine, même s’il a inscrit un triplé en finale.

Il a également marqué 40 buts avec les Bleus, mais en 70 sélections, tandis que Haaland a inscrit 24 buts en 25 sélections seulement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *