Kylian Mbappe PSG 5 750x368 1
dans

Contrat colossal, voici le joli pactole que va rapporter Mbappé à l’Etat Français

Par

le


Kylian Mbappé va considérablement enrichir l’Etat francais s’il venait à ne pas quitter le Paris Saint-Germain avant la fin de son contrat.

 

En mai dernier, pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger, le PSG n’a reculé devant rien, et a proposé à sa star le plus gros contrat jamais signé par un sportif dans le monde.Soit un montant total de 630 millions d’euros brut sur 3 ans comme révélé par Le Parisien. Le contrat XXL de Kylian Mbappé permet en effet à l’Etat de s’enrichir de manière considérable

 

[totalpoll id= »794558″]

Tablant sur un salaire annuel brut de 210 millions d’euros par an pour Mbappé, le Parisien assure, avis d’expert à l’appui, qu’entre le taux imposition de Mbappé (49%), les cotisations salariales du joueur et les cotisations patronales payées par le PSG, les organismes sociaux (Pôle emploi, sécurité sociale…) devraient empocher quelques 80 millions par an, et le Fisc quelques 90 millions. C’est donc un jackpot de 170 millions d’euros annuels que Mbappé devrait offrir à l’Etat, soit plus de 500 millions d’euros s’il reste jusqu’en 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *