pierre menes devoile son prono avant le choc du psg face au barca e1613474458425
dans

Coup de tonnerre : Canal+ a décidé de virer Pierre Ménès !

Par

le


Le pilier du «Canal Football Club» espérait revenir à l’antenne de la chaîne cryptée à la rentrée. Selon nos informations, ce n’est pas l’option envisagée par la direction.

Coup de sifflet pour Pierre Ménès. D’après nos informations, la direction de Canal + a pris la décision de l’évincer définitivement de ses effectifs. Le match va se jouer maintenant entre les avocats des deux parties. Absent de l’antenne depuis mars, le chroniqueur du « Canal Football Club » aurait pourtant aimé faire son grand retour à la rentrée. C’est ce qu’il a demandé en haut lieu, jeudi dernier. Un scénario quasi improbable, alors que se profile un « accord à l’amiable », plus ou moins subi.

Pour certains, ce départ imminent est directement en lien avec le retrait de Canal + des droits télé de la Ligue 1 pour les prochaines saisons. Pour d’autres, il serait également associé à l’enquête interne sur les violences sexuelles à Canal +, dont les conclusions sont attendues fin juin, début juillet. Une procédure lancée au lendemain de la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », porté par Marie Portolano en mars. Celle-ci y dénonçait notamment le comportement de son ancien collègue du « CFC ».

Selon le témoignage de la journaliste, Pierre Ménès lui aurait soulevé la jupe en plateau et en public avant de recevoir une baffe et d’en avertir sa hiérarchie. Ce qui avait donné lieu à un échange cinq ans après les faits face caméras, mais que la direction de Canal + avait décidé de couper au montage. « L’enquête est en cours. Pas de décision à date », assure la direction de Canal +. Même discours du côté d’Arash Derambarsh, l’avocat de Pierre Ménès.

Au programme des prochains jours, des négociations sur les conditions de la sortie de terrain de l’ancien visage phare de la chaîne. « Ça discute », confirme l’entourage du chroniqueur aux 2,5 millions d’abonnés sur Twitter. « Pierre est soucieux et demande des conseils », lâche un autre. En cas d’impasse, Pierre Ménès envisagerait de porter l’affaire devant les prud’hommes et de demander à Canal + une forte indemnité. Voilà le décor de ce qui ressemble à un bras de fer.

[totalpoll id= »794558″]

Après la diffusion de « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » en mars dernier, Pierre Ménès avait tenté de se défendre sur le plateau de « Touche pas à mon poste », animé par Cyril Hanouna. « Canal + a forcé Pierre à y aller », rapporte son entourage. Depuis, il avait repris la main sur sa communication en annonçant se « mettre en retrait ». « Jusqu’à nouvel ordre », soulignait la chaîne. De son côté, Pierre Ménès a reçu plusieurs propositions pour la suite de sa carrière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *