2019 08 30 gareth southgate
dans

Coupe du monde 2022 : Southgate nomme deux joueurs anglais « impossibles à ne pas choisir »

Par

le


Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a déclaré qu’il faudrait une situation extrême pour ne pas retenir Harry Maguire et Luke Shaw dans son équipe.

Southgate continue de faire confiance à Maguire, bien qu’il ait été écarté par le manager du club, Erik ten Hag.

Lundi soir, contre l’Allemagne, le défenseur central de Manchester United a accordé un penalty, qu’Ilkay Gundogan a transformé pour porter le score à 1-0.

Sa passe mal placée a également contribué à la construction du score, qui a été marqué par Kai Havertz (2-0).

[totalpoll id= »794558″]

Southgate a été critiqué pour son soutien à Maguire, et comme il n’y a plus de match jusqu’au Mondial 2022, il a insisté pour continuer à le choisir.

« Je sais que tout le monde va se concentrer sur Harry, mais il y a eu des moments très importants que Harry a livré pendant les deux matchs.

« Luke Shaw était un autre exemple de quelqu’un [qui a livré des moments], c’est un footballeur exceptionnel.

« Alors, qu’est-ce qu’on fait ? Ne pas choisir Luke Shaw parce qu’il ne joue pas assez ou choisir un joueur qui peut faire ce que nous avons vu ce soir ?

« Cela soulèvera toujours des débats mais je pense que dans ces moments-là, nous devons soutenir nos meilleurs joueurs et les plus expérimentés, à moins que nous ne soyons dans une situation où il est presque intenable et impossible de les choisir », a déclaré Southgate.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *