44686042 101
dans , ,

Coupe du monde: Didier Deschamps se prononce sur la malédiction du vainqueur

Par

le


En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a évoqué plusieurs sujets devant les journalistes notamment la malédiction du vainqueur.

Les dernier vainqueurs de la coupe du monde à savoir l’Espagne et l’Allemagne ont été sorti dès les phases de poules en 2014 pour l’Espagne vainqueur en 2010 et pour l’Allemagne en 2018 vainqueur en 2014. La France vainqueur en 2018 redoute la malédiction du vainqueur. Didier Deschamps a donné son avis à la question.

« C’est factuel, c’est un constat, mais c’est le très haut niveau. Il n’y a qu’un gagnant. Une CDM c’est tous les 4 ans, gagner c’est dur, se maintenir encore plus. Les explications, les arguments… c’est le très haut niveau, on retient que le champion, et il n’y en a qu’un. (…) Il y a du talent en face. Il y a des repères différents, quatre ans après, certains avaient 15 champions du monde, d’autres 8. Ça ne va pas me sapper le moral. Ça prouve la difficulté de se maintenir au haut niveau. 4 ans, ça n’est pas beaucoup, mais faire 8 ans avec son équipe nationale, c’est long. (…) Quand vous gagnez, vous avez encore envie de gagner, et vous savez pourquoi vous avez gagné. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *