b4180 16480284575156 1920
dans

CR7 3e, Bale 5e… les 5 joueurs les mieux payés d’Europe cette saison (2021-22)

Par

le


Les footballeurs professionnels qui exercent leur métier dans les cinq premières ligues européennes font partie des athlètes les mieux payés au monde.

Tous les grands championnats européens sont suivis par des fans du monde entier, ce qui se traduit par des sommes considérables grâce aux droits de diffusion et à d’autres contrats de sponsoring.

Les clubs utilisent cet argent pour attirer les meilleurs joueurs du monde. Les meilleurs joueurs du monde sont bombardés d’offres lucratives à chaque fenêtre de transfert. Certains de ces joueurs gagnent une fortune rien qu’en salaire au cours d’une année.

L’Equipe a publié une liste des joueurs les mieux payés de la Ligue 1, de la Liga et de la Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Nous avons fait quelques recherches pour savoir qui sont les cinq joueurs les mieux payés d’Europe. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

#5 Gareth Bale et Eden Hazard (Real Madrid) – 2,27 millions d’euros par mois

Villarreal CF v Real Madrid CF - La Liga Santander

Oui, Gareth Bale a eu une carrière illustre au Real Madrid. Il a été l’un de leurs meilleurs éléments au cours de la dernière décennie, mais soyons honnêtes, le Gallois n’est qu’un handicap coûteux à l’heure actuelle. Bale est tombé en disgrâce au sein du club et ses problèmes de blessures l’ont réduit à un rôle de figurant.

Le contrat actuel de Bale avec le Real Madrid expire cet été. La dernière fois qu’il a signé une prolongation, c’était en 2016. Selon les termes de cet accord, il gagnerait jusqu’à 2,27 millions d’euros par mois.

C’est trop d’argent dépensé pour un joueur qui n’a débuté que quatre matchs de Liga cette saison.

Eden Hazard gagnerait le même salaire que Gareth Bale. Hazard est arrivé au Real Madrid en 2019 dans le cadre d’un contrat record pour le club, d’une valeur de 115 millions d’euros. Son séjour dans la capitale espagnole a été extrêmement décevant et l’international belge n’a pas non plus réussi à justifier son salaire.

Avertissement : Gerard Piqué gagne plus d’argent (2,33 millions d’euros) par mois en salaire que Gareth Bale et Eden Hazard, selon L’Equipe. Cependant, lorsque Lluis Canut de Onze TV3 a déclaré que Piqué gagnait des salaires exorbitants au FC Barcelone en janvier, le joueur et le club ont rejeté cette affirmation.

Il a même posté une capture d’écran du dernier paiement qu’il a reçu des Catalans.

#3 Cristiano Ronaldo (Manchester United) – 2,63 millions d’euros par mois

Manchester United v Atletico Madrid: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Dès que Manchester United a appris que Cristiano Ronaldo allait quitter la Juventus l’été dernier, il s’est rué sur lui sans réfléchir. On ne sait toujours pas si c’était la meilleure décision pour les Red Devils, compte tenu de l’état de l’équipe à l’époque.

Le salaire de Ronaldo s’élève à 2,63 millions d’euros par mois. Les Red Devils ont beau l’avoir signé pour seulement 15 millions d’euros, il est clair qu’il pèse lourdement sur leurs finances.

En 33 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester United depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a marqué 18 buts et délivré trois passes décisives.

#2 Lionel Messi (Paris Saint-Germain) – 3,375 millions d’euros par mois

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Lionel Messi a rejoint le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre l’été dernier. Le PSG s’est donc offert le luxe de l’attirer avec un salaire lucratif. Le salaire mensuel de Messi s’élève à 3,375 millions d’euros.

Le joueur de 34 ans a connu une saison un peu décevante au PSG, selon ses propres critères. Il n’a marqué que deux buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, mais il est actuellement le co-meilleur passeur du championnat avec 10 passes décisives à son actif.

Messi a récemment été hué par les supporters du PSG lors de leur victoire 3-0 contre Bordeaux. Cela fait suite à l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, où Messi a été accusé de ne pas avoir été à la hauteur.

En 26 apparitions toutes compétitions confondues, la légende argentine a inscrit sept buts et délivré 11 passes décisives depuis le début de la saison.

#1 Neymar Jr. (Paris Saint-Germain) – 4,083 millions d’euros par mois

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Après avoir été enrôlé pour la somme faramineuse de 222 millions d’euros en 2017 par le Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone, Neymar Jr est la recrue la plus chère de tous les temps dans le monde du football. Il est également le footballeur qui gagne le plus au monde, selon L’Equipe.

Neymar gagnerait la somme incroyable de 4,083 millions d’euros par mois. L’international brésilien a manqué la majeure partie de la saison en cours en raison d’une blessure. Depuis son retour, il a offert quelques aperçus de son génie mais n’a pas été capable de dominer les débats comme il le faisait auparavant.

Il a également été hué par les supporters du PSG après leur élimination de la Ligue des champions. C’est peut-être le genre d’épreuves et de tribulations que l’on rencontre lorsqu’on est le footballeur qui gagne le plus d’argent au monde.

Commentaires

3 réponses à “CR7 3e, Bale 5e… les 5 joueurs les mieux payés d’Europe cette saison (2021-22)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *