CR7 4e, Cancelo 2e… les 5 meilleurs joueurs portugais du monde en ce moment (2022)

Advertisements

Le Portugal fait partie des plus grandes nations de football du monde. Il possède une riche histoire footballistique et a produit certains des plus grands joueurs à avoir honoré le jeu.

Advertisements

Le Portugal reste une puissance dans le monde du football et possède actuellement l’une des équipes les plus fortes et les plus profondes du circuit international.

Le Portugal a pris de l’importance ces derniers temps. Après un début de 21e siècle décevant sur la scène internationale, le Portugal a rebondi en remportant l’Euro 2016. Il a ensuite remporté la première édition de la Ligue des nations de l’UEFA quelques années plus tard.

L’équipe actuelle du Portugal regorge de joueurs talentueux qui évoluent dans certains des meilleurs clubs du monde. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs joueurs portugais du moment.

#5 Bruno Fernandes (Manchester United)

Manchester United v Atletico Madrid: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Bruno Fernandes ne marque peut-être pas autant de buts qu’à l’accoutumée dans la saison en cours, mais il reste l’architecte en chef du milieu de terrain de Manchester United. Après l’arrivée de Ronado, Fernandes a été déplacé vers un rôle plus profond.

Le joueur de 27 ans n’est peut-être pas le footballeur le plus ordonné de la planète et, en essayant de créer des occasions pour son équipe, il finit par jouer plusieurs ballons perdus. Mais on ne peut nier le fait qu’il est l’un des footballeurs les plus créatifs de la planète.

On dit de Fernandes qu’il réalise une saison décevante par rapport à ses propres normes. Mais il a marqué neuf buts et délivré 14 passes décisives en 37 apparitions, toutes compétitions confondues, cette année. Il a délivré sept passes décisives en Ligue des champions, ce qui est le record de tous les joueurs depuis le début de la saison.

#4 Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Manchester United v Atletico Madrid: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Cristiano Ronaldo a réalisé de nombreuses performances décisives pour Manchester United cette saison. Il a été particulièrement impressionnant lors des phases de groupe de la Ligue des champions. Ronaldo a marqué six buts lors de la phase de groupe, permettant à Manchester United de terminer en tête du Groupe F et de se qualifier pour les matches à élimination directe.

Mais le joueur de 37 ans a également connu de nombreuses périodes creuses au cours de la campagne actuelle. Le manque de buts de Ronaldo a eu un impact négatif sur les Red Devils, l’attaquant vétéran ayant du mal à aider son équipe dans une période difficile.

Mais Ronaldo a tout de même réalisé une bonne saison, marquant 18 buts et fournissant trois passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues. Son superbe triplé contre Tottenham Hotspur le 12 mars est sans doute sa meilleure performance de la saison.

#n°3 Diogo Jota (Liverpool)

Arsenal v Liverpool - Premier League

Mohamed Salah a été dans une forme tellement phénoménale pour Liverpool qu’il a volé toute la vedette. Mais l’équipe de Jurgen Klopp est loin de dépendre d’un seul joueur. Elle a des piliers sur tout le terrain et possède actuellement l’une des meilleures unités offensives de toute l’Europe.

L’attaquant portugais Diogo Jota a été excellent pour Liverpool cette saison. L’ancien attaquant des Wolverhampton Wanderers peut jouer n’importe où sur la ligne de front et est l’un des attaquants les plus affûtés de la Premier League actuellement.

Sa finition et son jeu de liaison dans le dernier tiers sont exquis. Bien qu’il ne soit pas le plus grand attaquant du monde (178 cm), Jota a également marqué quelques coups de tête.

L’international portugais est techniquement doué et agile, et son rythme de travail est également louable. Ces qualités font de lui l’un des attaquants les plus complets d’Europe.

Il a inscrit 18 buts et délivré trois passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues pour les Merseysiders depuis le début de la saison.

#2 Joao Cancelo (Manchester City)

Manchester City v Tottenham Hotspur - Premier League

Joao Cancelo est l’un des meilleurs défenseurs latéraux au monde. Il a été dans une forme sublime pour Manchester City cette saison et il est intéressant de noter qu’il n’a même pas été déployé de façon constante dans sa position préférée d’arrière droit.

Cancelo a joué la majorité des matchs au poste d’arrière gauche, mais le joueur de 27 ans s’est montré très à l’aise sur le côté gauche de Manchester City cette saison.

Cancelo est l’un des principaux créateurs de Manchester City et l’un des joueurs les plus compétents techniquement au monde. Il est presque impossible de lui faire perdre le ballon. Il est capable de passer, de centrer et de tirer des deux pieds, et il est aussi athlétique et agile que vous le souhaiteriez pour un défenseur latéral.

En 38 apparitions toutes compétitions confondues pour les hommes de Pep Guardiola cette saison, Cancelo a marqué trois buts et délivré huit passes décisives.

#N°1 Bernardo Silva (Manchester City)

Manchester City v Manchester United - Premier League

Bernardo Silva est l’un des joueurs les plus performants de Manchester City cette saison. Ils ont semblé indomptables par moments, contrôlant les matchs dans leur intégralité grâce au personnel de classe mondiale qu’ils ont dans leurs rangs.

Silva incarne le genre de joueurs autour desquels Pep Guardiola aime construire ses équipes. Sa capacité à conserver le ballon est exceptionnelle et il possède la vision et la technique nécessaires pour faire régulièrement des passes qui divisent la défense. C’est une qualité essentielle pour tout milieu de terrain de Manchester City, qui affronte régulièrement des équipes qui déploient des blocs bas à son encontre.

Silva a réalisé plusieurs performances époustouflantes pour Manchester City cette saison et est sans doute le meilleur joueur portugais du monde actuellement. Le joueur de 27 ans a inscrit 10 buts et délivré quatre passes décisives en 38 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

Publicité
Advertisements

One thought on “CR7 4e, Cancelo 2e… les 5 meilleurs joueurs portugais du monde en ce moment (2022)

Laisser un commentaire