CR7, Lewandowski, Bellingham… les 10 records de football battus en 2021

Advertisements

Alors que nous faisons nos adieux à 2021, revenons sur les exploits époustouflants réalisés au cours de l’année par des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et bien d’autres.

Advertisements

Entre le flot ininterrompu de buts, le flux constant de records de football battus et les plus grands joueurs de l’histoire changeant de club, 2021 a été l’une des années les plus folles de mémoire récente.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été folle.

Aujourd’hui, alors que l’année touche à sa fin, Ace Football revient sur les 10 records les plus impressionnants qui ont été battus en 2021.

Le plus grand nombre de buts officiels de l’histoire – Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Certains disent que c’est un record, d’autres ne sont pas d’accord.

Mais en ce qui concerne Cristiano Ronaldo, il est le meilleur buteur de l’histoire du football. L’as du ballon rond portugais a reconnu son record en mars dernier après avoir dépassé celui de Pelé, qui était de 757 buts officiels.

Il compte actuellement 802 buts en carrière, un chiffre hallucinant.

Plus jeune joueur dans un championnat européen – Jude Bellingham

Jude Bellingham - England

À seulement 17 ans et 349 jours, Jude Bellingham a dépassé Jetro Willems en tant que plus jeune joueur à figurer dans un championnat d’Europe.

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a battu le record lors de l’ouverture du groupe B de l’Angleterre contre la Croatie dans le cadre de l’Euro 2020 de l’été.

Plus grand nombre de buts lors des tournois de l’Euro – Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est un autre homme qui a battu un record lors de l’Euro 2020.

Le capitaine portugais a dépassé le record de Michel Platini, légende française, qui avait inscrit 10 buts lors du Championnat d’Europe, en portant son total à 14 réalisations, tout en remportant le Soulier d’or.

Le Sud-Américain le plus prolifique de tous les temps – Lionel Messi

Lionel Messi

Grâce à son doublé lors de la victoire 4-1 en Ligue des champions contre le Club de Bruges en décembre, la star du Paris Saint-Germain a dépassé Pelé en tant que footballeur sud-américain le plus prolifique de tous les temps.

Il compte actuellement 758 buts dans sa carrière.

Plus grand nombre de buts en Bundesliga au cours d’une année civile – Robert Lewandowski

Robert Lewandowski

Le Polonais a battu en 2021 deux des records de Gerd Müller, la légende du Bayern Munich, vieux de 49 ans.

Tout d’abord, Robert Lewandowski a battu le record de l’Allemand de 40 buts en une seule campagne de Bundesliga en marquant 41 fois en 2020/21. Il a ensuite porté son total pour l’année à 43 buts en décembre, dépassant ainsi le record de 42 buts établi par Müller en 1972.

Plus grand nombre de buts en équipe nationale dans l’histoire – Cristiano Ronaldo

Le plus grand record battu en 2021 est probablement celui de Cristiano Ronaldo, qui a battu le record d’Ali Daei de 109 buts internationaux.

Le capitaine portugais a battu ce record contre la République d’Irlande en septembre et a depuis porté son total à 115 buts.

Plus longue série d’invincibilité en football international – Italie

Euro 2020 Team of the Tournament

Après son échec déchirant à se qualifier pour la Coupe du monde il y a quatre ans, l’Italie a retrouvé sa fierté en 2021.

Les Azzurri ont remporté l’Euro 2020 et, peut-être le plus impressionnant, ont établi un record de 37 matchs sans défaite jusqu’en octobre. Le Brésil et l’Espagne partageaient auparavant le record avec 35 matchs sans défaite.

Plus grand nombre de buts en équipe nationale dans l’histoire de l’Amérique du Sud – Lionel Messi

Lionel Messi

Lionel Messi a battu un autre record de Pelé en 2021 en devenant le Sud-Américain ayant le plus de buts internationaux.

Le capitaine argentin a actuellement 80 buts à son actif en sélection, soit trois de plus que les 77 buts de Pelé pour le Brésil.

Joueur le plus âgé dans un match international de club – Ronnie Brunswijk

À 60 ans et 198 jours, Ronnie Brunswijk est devenu le joueur le plus âgé à participer à un match de club international en septembre.

Le vice-président du Suriname a battu le record de George Weah en faisant une apparition lors de la défaite 6-0 de l’Inter Moengotapoe contre Olimpia dans le championnat de la CONCACAF.

Brunswijk a porté le maillot n° 61 en hommage à son année de naissance et a été capitaine de l’équipe dont il est propriétaire. La CONCACAF l’a par la suite reconnu coupable d’avoir truqué un match après la diffusion d’une vidéo (ci-dessus) le montrant en train de payer les joueurs d’Olimpia. Il a été interdit de participation à tout tournoi de la CONCACAF pendant trois ans.

Plus grand nombre de sélections dans une équipe internationale européenne – Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a dépassé son ancien coéquipier du Real Madrid et capitaine de l’Espagne, Sergio Ramos, en tant que joueur européen ayant remporté le plus de sélections internationales en 2021.

Le Portugais de 36 ans compte 184 sélections à son actif, même s’il lui reste encore du chemin à parcourir pour battre le record mondial de 219 sélections établi par le Malaisien Soh Chin Ann.

 

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire