Le Real Madrid au bord de la crise financière : des révélations majeures sur le fair-play financier
Il y a quelques jours, le journal britannique The Telegraph a révélé que le Real Madrid aurait dissimulé la somme de 122 millions d’euros pour échapper au fair-play financier de la Liga. Cette information a eu l’effet d’une bombe, alors que le club madrilène a été très actif sur le marché des transferts cette saison, avec notamment les recrutements de Jude Bellingham et d’Arda Güler, ainsi que leur volonté de signer Kylian Mbappé cet été ou l’année prochaine.
Ces nouvelles allégations ont suscité de vives réactions dans le monde du football, et ont relancé les débats sur le fair-play financier, un sujet sensible qui divise les clubs européens depuis plusieurs années.
Real Madrid: Une perte de 330 millions d’euros au cours des deux dernières années
Ces dernières heures, le média anglais The Telegraph est revenu à la charge en affirmant que le Real Madrid aurait subi des pertes significatives ces deux dernières années, estimées à 330 millions d’euros. Cette information s’ajoute aux allégations précédentes selon lesquelles le club aurait caché 122 millions d’euros pour échapper au fair-play financier de la Liga. Si ces accusations s’avèrent vraies, cela serait un véritable camouflet pour Florentino Pérez, le président du club, qui a milité en faveur de la Super League ces derniers mois.
La situation financière du Real Madrid est donc scrutée de près, alors que le club a été très actif sur le marché des transferts ces derniers temps, avec notamment les arrivées de plusieurs joueurs prometteurs. Si les pertes annoncées venaient à se confirmer, cela pourrait compromettre les projets futurs du club, notamment la possible arrivée de Kylian Mbappé, dont le transfert est estimé à plus de 200 millions d’euros. Dans ce contexte, le président Florentino Pérez devra trouver d’autres sources de financement pour renforcer l’équipe et rester compétitif sur la scène européenne.
[TS_Poll id= »1″]
Laisser un commentaire