resize 6
dans

Cristiano Ronaldo a persuadé deux joueurs de rejoindre Man Utd par un simple coup de téléphone

Par

le


Cristiano Ronaldo a un jour téléphoné à deux cibles de transfert de Manchester United et les a convaincues de rejoindre le club avant Arsenal, le grand rival.

Le quintuple Ballon d’Or a été utilisé par Sir Alex Ferguson pour obtenir la signature des deux latéraux Rafael et Fabio da Silva.

Rafael a confié au podcast UTD qu’il avait reçu un appel de « CR7 » lorsqu’il était adolescent et que son influence les avait aidés à prendre leur décision.

« Il a appelé mon téléphone et je ne l’oublierai jamais », a déclaré l’actuel joueur de Botafogo.

[totalpoll id= »794558″]

« Mon téléphone avait tous les zéros [sur l’écran, pour indiquer un appel international] et je me disais ‘Qui est-ce ? Je n’ai jamais reçu d’appel de ce genre. J’ai répondu, et je le connaissais parce que je m’étais déjà entraîné avec lui auparavant.

« Il a juste dit : ‘Ah, [salut en portugais] ! J’ai couru vers mon bus en disant :  » C’est Ronaldo, c’est Ronaldo ! Il nous appelle pour parler !

Il a juste dit : « Il pleut ici, il pleut ici à Manchester, comme vous le savez. Il a dit : « Je vous appelle pour vous dire : signez pour Manchester United. Je sais que vous allez aimer ça », etc.

« Je ne pouvais pas le croire. C’était incroyable. »

Fabio a partagé une histoire similaire en 2020 et a expliqué que Ronaldo les a aidés tous les deux à surmonter la barrière de la langue et les problèmes de confiance en soi tout en jouant pour l’un des plus grands clubs du monde.

Rafael est devenu l’arrière droit titulaire de United après la retraite de Gary Neville et a remporté trois titres de Premier League pendant son séjour à Old Trafford.

Il a remporté trois titres de Premier League à Old Trafford. Il est parti à Lyon en 2015 après avoir perdu les faveurs de Louis van Gaal.

Pendant ce temps, Fabio n’a reçu qu’une seule médaille de Premier League en 2010-2011 et a passé du temps en prêt à Queen’s Park Rangers.

Il a été vendu à Cardiff City en 2014 et joue maintenant pour Nantes en Ligue 1.

Arsenal était le grand rival de United dans les années 2000 et Ferguson ne voulait pas perdre deux jeunes stars au profit d’Arsène Wenger.

Les Red Devils ont réagi rapidement pour arracher les deux frères à Fluminese et les deux transferts ont été couronnés de succès.

Ronaldo en est à son deuxième passage à United et a marqué 24 buts la saison dernière.

Commentaires

2 réponses à “Cristiano Ronaldo a persuadé deux joueurs de rejoindre Man Utd par un simple coup de téléphone”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *