maxresdefault 6
dans

Cristiano Ronaldo cible un championnat européen : « L’Arabie Saoudite est meilleure »

Par

le


Cristiano Ronaldo, actuel joueur d’Al Nassr en Arabie Saoudite a tranché. Il cible clairement un championnat européen qu’il trouve moins bon que celui de du royaume saoudien.

Cette saison, l’Arabie Saoudite a apporté une rude concurrence au football européen. Des meilleurs ont pris la direction du royaume saoudien. Tout cela a été lancé par Cristiano Ronaldo qui a décidé de signer à Al Nassr en décembre 2022.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo a clairement changé la donne. Elle a donné plus d’ambitions aux autorités sportives saoudiennes et aux joueurs qui évoluent en Europe. Ces derniers n’ont pas hésité à quitter de tops clubs sur le vieux continent pour signer dans la Saudi Pro League. Neymar, CR7, Riyad Mahrez, Roberto Firmino, Sadio Mané… c’est un championnat qui s’est considérablement renforcé. Il n’a plus rien à envier aux grands championnats européens.

Les clubs saoudiens ont de l’argént et des infrastructures de qualités. Des éléments essentiels pour faire grandir la Saudi Pro League.

[totalpoll id= »794558″]

Pour Cristiano Ronaldo, le championnat de l’Arabie Saoudite est meilleur que celui du Portugal

Cristiano Ronaldo ne fait pas de la langue de bois. La star portugaise a été claire ce mercredi en conférence de presse. Il est actuellement en regroupement avec la sélection pour deux matchs des éliminatoires de l’Euro 2024.

Face aux médias ce mercredi, CR7 a fait savoir qu’il n’y a pas de comparaison à faire entre la Saudi Pro League et la Liga Portugal.

« La Liga Portugal n’est pas un top championnat. Je pense sincèrement que celui de l’Arabie Saoudite est meilleur. », a-t-il fait savoir.

Le championnat portugais a de clubs mythiques qui ont connu de performances en Coupe d’Europe. Benfica, le FC Porto, le Sporting Portugal… ont rayonné sur le vieux continent. Mais, c’est un championnat qui manque clairement d’investisseurs. Ces clubs n’ont pas les mêmes moyens comme peuvent l’avoir des formations en Premier League, en Liga, en Bundesliga par exemple. Alors qu’en Arabie Saoudite, l’argent coule à flot. Des clubs qui proposent des salaires démentiels.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *