Cristiano Ronaldo laisse entendre que les jeunes de Man United n’aiment pas les critiques

Advertisements

« Les joueurs matures, les joueurs plus âgés peuvent toujours aider les jeunes joueurs », a expliqué Cristiano Ronaldo à Premier League Productions.

Advertisements

« Mais, je peux vous donner un exemple, si je vous donne des conseils, même si vous êtes plus jeune que moi et si vous n’implantez pas cela dans la vie quotidienne, ce sera difficile.

« Vous pouvez parler toute la journée avec cette personne. S’il ne vient pas de l’intérieur de vous, c’est impossible.

Je me souviens que lorsque j’avais 18, 19 ou 20 ans, certains vieux joueurs me parlaient et je leur disais : « Cristiano, tu sais que tu dois t’améliorer. Ils en savent plus que toi, ils ont plus d’expérience que toi’.

« Mais les autres (les jeunes), ils n’acceptent pas que vous les critiquiez. Je ne dis pas ça par rapport à nos joueurs mais en général.

« J’ai des enfants, je le sais. Parfois, quand tu es un peu plus dur, ils font le contraire, il faut trouver le bon équilibre pour parler avec eux.

« Mais à mon avis, le point principal est que cela doit venir de l’intérieur de vous. Vous devez être fier de vous, vous regarder dans le miroir et dire, écoutez, j’ai tout donné.

« Et je pense que nous devrions tous faire cela. Parce que c’est une nouvelle année, nous changeons la page, nous avons beaucoup de choses à gagner, nous devons y croire, sinon ce sera un cauchemar. »

Cristiano poursuit : « L’individu est la chose la plus importante. Nous sommes là pour aider quand ils ont besoin de mon aide, de mon soutien, de mes conseils, je serai le numéro un pour aider mais si vous ne voulez pas de mon aide, faites votre travail, cherchez vous-même et faites de votre mieux pour aider l’équipe ».

« Nous devons avoir la bonne mentalité. Je me regarde et je me dis :  » Cristiano, que peux-tu faire de mieux pour améliorer ton niveau et aider l’équipe ? Oui, je peux améliorer d’autres choses ».

« Peut-être sprinter pendant 90 minutes, s’il se passe quelque chose, aider son coéquipier s’il souffre ou s’il est fatigué, les petits détails pendant le match, être intelligent, être intelligent.

« Tous les matchs sont différents, tous les joueurs sont différents, les systèmes, les stades, donc il faut être capable et prêt quand on souffre, quand on a du mal dans un match, être compact, vouloir pour ses coéquipiers et être une équipe.

« Pour moi, c’est pour cela qu’on appelle cette équipe Manchester United. Donc nous devons être unis dans les moments difficiles. »

Certains rapports font état d’une agitation au sein de l’équipe à Old Trafford et les mots de Ronaldo font allusion à une disparité entre les anciens et les jeunes joueurs.

À l’heure actuelle, ce sont des joueurs comme David De Gea, Ronaldo et Bruno Fernandes qui se donnent à fond pour le badge, sur le terrain comme en dehors. Les autres joueurs doivent rattraper leur retard.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire