Cristiano Ronaldo se vante et envoie un message à Ali Daei après avoir battu le record de buts de tous les temps

Advertisements

Le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, a déclaré que le record du monde de buts marqués dans le football international masculin qu’il a battu mardi contre l’Irlande est le record le plus spécial pour lui.

Advertisements

Dans une longue publication sur Instagram, Ronaldo a déclaré que parmi tous les records qu’il avait battus au cours de sa carrière, celui-ci était très spécial pour lui et figure parmi les réalisations qui le rendent vraiment fier.

Ronaldo a marqué ses 110e et 111e buts pour le Portugal lors de leur spectaculaire victoire 2-1 en éliminatoires de la Coupe du monde contre la République d’Irlande mercredi.

Le joueur de 36 ans a marqué deux têtes tardives pour battre et prolonger le record.

Ali Daei a marqué 109 buts pour l’Iran entre 1993 et ​​2006, mais Ronaldo l’a égalé à l’Euro 2020 avec un doublé contre la France.

« Je ne peux même pas commencer à m’exprimer avec des mots ! Je suis ravi d’une sensation écrasante! Allons-y, Portugal ! Allons-y! » Il a écrit.

« De tous les records que j’ai battus au cours de ma carrière – et heureusement il y en a eu quelques-uns – celui-ci est très spécial pour moi et c’est certainement sur l’étagère des réalisations qui me rendent vraiment fier », a déclaré Ronaldo.

L’attaquant de 36 ans a déclaré que chaque moment où il porte les couleurs nationales du Portugal est spécial pour lui car il défend son pays et montre au monde ce que le Portugais représente.

« Deuxièmement, parce que les compétitions des équipes nationales ont toujours eu un impact très fort sur moi pendant que je grandissais, en regardant mes idoles jouer pour leurs drapeaux un été sur deux en Euros et en Coupes du monde », a-t-il ajouté.

«Mais enfin et surtout, parce que marquer 111 buts pour le Portugal signifie 111 moments comme ceux que nous avons vécus aujourd’hui en Algarve, des moments d’union mondiale et de bonheur pour des millions et des millions de citoyens portugais dans le monde entier. Pour eux, chaque sacrifice en vaut la peine », a-t-il ajouté.

Le nouvel attaquant de Manchester United a également apprécié le précédent détenteur du record, Ali Daei.

Il a dit que l’Iranien avait fixé la norme si haut qu’à un moment donné, il (Ronaldo) a douté de sa capacité à la briser.

Il a dit que c’était une autre raison pour laquelle il appréciait tant la réalisation et a félicité l’Iranien.

« Félicitations au » Shariar « pour avoir détenu le record pendant si longtemps et merci de toujours me montrer autant de respect à chaque fois que je marquais et alors que je me rapprochais de plus en plus de son nombre exceptionnel », a-t-il ajouté.

Reconnaissant le fait qu’il ne pouvait pas tout faire tout seul, Ronaldo a remercié ses coéquipiers et les équipes adverses de lui avoir donné l’opportunité d’atteindre le grand exploit.

« Merci Portugal. Merci à tous mes coéquipiers et adversaires d’avoir rendu ce voyage si inoubliable. Continuons à nous rencontrer sur le terrain dans les années à venir ! Je ne ferme pas le compte pour l’instant… », a-t-il écrit.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire