4e383
dans ,

De grosses pertes pour Chelsea, un sponsor leader se retire sur le maillot

Par

le


Sanctionné jeudi par le gouvernement britannique, Roman Abramovich est aussi sur le point de perdre un grand sponsor. Suite à la situation, le sponsor Three a annoncé qu’il va suspendre temporairement son accord de 40 millions de livres sterling avec Chelsea jusqu’à nouvelle, peut-on lire dans le communiqué du fournisseur de réseau mobile: « À la lumière des sanctions récemment annoncées par le gouvernement, nous avons demandé au Chelsea Football Club de suspendre temporairement notre parrainage du club, y compris le retrait de notre marque sur les maillots et autour du stade jusqu’à nouvel ordre. Nous reconnaissons que cette décision aura un impact sur les nombreux fans de Chelsea qui suivent leur équipe avec passion. Cependant, nous pensons que, compte tenu des circonstances et de la sanction gouvernementale en vigueur, c’est la bonne chose à faire. »

Nike, Hyundai et Zapp réfléchissent aussi sur la situation. D’après le quotidien Daily Mail, la marque Nike veut également suspendre son contrat de sponsoring avec le club. Selon le quotidien Nike avait conclu un accord de 15 ans depuis 2015 pour une valeur de 900 millions de livres avec les blues de Chelsea. Alors si cette marque américaine se retire, Chelsea va donc perdre une somme de 540 millions de livres durant les prochaines années. 

En effet, d’autres sponsors notamment Hyundai envisage aussi de se retirer. Ce sponsor est en accord avec Chelsea depuis 5 ans (2018) pour un montant de 10 millions de livres par an, a fait un communiqué récemment sur la situation: « Nous évaluons actuellement la situation avec Chelsea ».

« Hyundai est devenu l’un des partenaires les plus solides du football au fil des ans et l’entreprise soutient le sport pour qu’il soit une force du bien ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *