C903C3DB E0F6 409E 81B7 AA74B87DCCCD
dans

Défaite PSG: Mauricio Pochettino « triste et déçu du résultat »

Par

le


Ce dimanche 31 janvier, le promu FC Lorient a créé la surprise en Ligue 1 Uber Eats, en renversant (3 buts à 2) le Paris Saint-Germain dans une rencontre spectaculaire. Le doublé de la Star brésilienne n’a pas pu empêcher au technicien argentin de concéder son premier revers sur le banc du PSG.

«C’est le football. On n’a jamais été dans le rythme qu’on voulait imposer. Il ne faut pas oublier le mérite de Lorient. On a été dans le rythme seulement en deuxième période quand on a contrôlé le match à 2-1. Je suis triste et déçu du résultat du match», a-t-il indiqué en conférence de presse, avant d’évoquer une possible surcharge physique liée à des entraînements assez poussifs..

«Oui, peut-être. C’est notre responsabilité parce qu’on pousse les joueurs à s’améliorer. Nous sommes en train de travailler et nous allons continuer à le faire. Aujourd’hui, ça été un accident qui se produit dans le football. Même si ce n’est pas une excuse, on vit un football qui est complètement différent et ce genre de choses arrivent. Il faut rester positif, se battre. Il reste encore beaucoup de matches», a-t-il poursuivi.

«A la mi-temps, je leur ai dit qu’on a été trop lent avec le ballon. C’était difficile de trouver des espaces. Lorient était en train de faire un énorme effort. On en a trouvé en deuxième mais c’est dommage que le match se perde en deux actions», avant d’expliquer justement l’incroyable absence de marquage sur le troisième but lorientais.

[totalpoll id= »794558″]

«Il y a eu un manque de coordination. A 2-2, on a joué rapidement pour marquer et il y a eu une petite confusion dans l’organisation défensive. On a donné à Lorient la chance de placer ce contre et donc de laisser un joueur courir seul face au but». Pour justifier sa première défaite sur le banc parisien, Pochettino a donc brandi la carte de l’accident. N’allez donc pas lui parler du système à quatre offensifs pouvant déséquilibrer l’équipe. «Quand on perd, c’est normal qu’on trouve de les raisons. Il y a un équilibre. On perd tous ensemble. Le responsable c’est moi. On cherchera cet équilibre pour gagner des matches».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *