WhatsApp Image 2022 10 26 at 11.47.33
dans , ,

Dépression: Iniesta se confie à cœur ouvert suite à une tragédie qu’il a vécu en 2009

Par

le


La légende du FC Barcelone, Andres Iniesta s’est confié sur la dépression qu’il a traversé en 2009 après la mort de Dani Jarque, un ami intime et capitaine de l’Espanyol Barcelone. Et jusqu’à présent, l’ancienne star de l’équipe d’Espagne suit une thérapie selon les informations relayées par Onze Mondial.

Dans le podcast The Wild Project, Iniesta affirme qu’il a traversé des moments difficiles dans sa carrière mais celle de 2009 l’a vraiment traumatisé. Le joueur se confie et livre un témoignage à mort: « Lorsque je luttais contre la dépression, le meilleur moment de la journée était celui où je prenais mes médicaments et allais me coucher. J’avais perdu la volonté de vivre. J’embrassais ma femme, mais c’était comme serrer un oreiller. Je ne ressentais rien. »

Même s’il va bien aujourd’hui et est toujours en activité du côté du Vissel Kobe, au Japon, Andres Iniesta a confié suivre toujours un traitement pour combattre cette maladie : « Je continue à suivre une thérapie parce que j’ai besoin de me soigner. J’aime entendre les professionnels parler de maladie mentale et de dépression. Au fil du temps, la vie vous apprend que la dépression et la maladie mentale peuvent affecter n’importe qui. Il ne s’agit pas de choses matérielles. Je peux avoir toutes les voitures du monde et tout ce que je veux, mais c’est quand même difficile d’affronter les problèmes de la vie. » Un témoignage inspirant de la part du milieu de terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *