VVIR5NQBKXFFZMEM5B7YY2YZBM
dans

Djibril Cissé : « Messi et CR7 mis à part, c’est lui le joueur qui m’a le plus impressionné »

Par

le


Quand son corps le lui permettait encore, Djibril Cissé était l’un des attaquants les plus prometteurs de la planète football. Passé par l’AJ Auxerre et Liverpool, l’ancien buteur phocéen a fait parler de lui avant que les blessures n’aient très tôt raison de sa carrière. Mais l’ex-Tricolore peut s’enorgueillir d’avoir affronté plusieurs grandes stars sur les terrains un peu partout en Europe.

Au moment d’évoquer le meilleur joueur qu’il a eu à affronter, le natif d’Arles a cité un nom plutôt inattendu, tout en prenant le soin de mettre de côté les deux monstres Messi et Cristiano Ronaldo.

« J’ai joué contre Cristiano Ronaldo et Messi, mais je savais ce que ça valait. Celui qui, hormis ces deux-là, m’a le plus impressionné, c’est Andrés d’Alessandro. Au moment de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2001, on était en Argentine et on a été voir jouer River Plate. D’Alessandro a cassé les reins de tout le monde, c’était incroyable », a témoigné d’abord l’ancien attaquant des Bleus dans un entretien pour L’Equipe.

Et de poursuivre : « Et ce qui était fou, c’est qu’il n’était pas sélectionné en moins de 20 ans, à cause de son caractère. Sauf que son remplaçant s’est blessé, il a donc été rappelé. On a croisé l’Argentine en quarts, et il nous a explosé à lui tout seul. Un joueur incroyable qui n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Djibril Cissé : « Messi et CR7 mis à part, c’est lui le joueur qui m’a le plus impressionné »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *