EDF : Didier Deschamps annonce la couleur avant la finale face à l’Espagne

Advertisements

À un peu plus de 24 heures d’affronter l’Espagne, Didier Deschamps est conscient que la possession sera espagnole. Toutefois, le technicien Français compte s’appuyer sur l’expérience de ses protégés pour remporter cette rencontre.

Advertisements

Face à la Roja dimanche, la France ne compte pas dénaturer son jeu. Les Bleus, à en croire leur sélectionneur, vont laisser le ballon aux Espagnols et ensuite procéder par contre attaque avec notamment la vitesse de Kylian Mbappé, impressionnant lors du dernier match face à la Belgique.

«On ne va pas s’autoproclamer favori, cette Roja est rajeunie, mais vous avez aussi des joueurs expérimentés. L’Espagne maintient sa qualité de jeu. On a une meilleure expérience qu’eux, mais cela ne va pas nous donner de garanties sur ce qu’il se passera demain. On sait bien qu’on aura tous les ingrédients pour faire en sorte d’aller chercher ce titre.», a déclaré DD face à la presse.

C’est notamment cette approche qui avait tant souri aux Bleus lors de la dernière Coupe du monde (Russie 2018). La France est quelque part bien servie, car son adversaire, lui, aime tenir la balle. C’est d’ailleurs l’ADN de la Roja.

Reste à savoir si les Français tiendront le choc car les Italiens qui ont à peu près le même système de jeu que les doubles Champion du monde, n’avaient pas tenu le choc face au jeu de possession proposé par les hommes de Luis Enrique.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire