5CD52FDF 2C72 4430 AF16 18B2A95F1CEF scaled
dans

EdF, Le Graët, Deschamps… La sortie hallucinante de l’ex-agent de Benzema

Par

le


Six années se sont écoulées maintenant sans que Karim Benzema ne renfile le maillot de l’Equipe de France. Alors que la justice l’avait finalement disculpé sur l’affaire du Sextape à l’origine de cette longue absence, le sélectionneur Didier Deschamps refuse toujours de faire appel aux services  de l’attaquant du Real Madrid (auteur de 27 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison ).

Cependant, en plus de cette affaire judiciaire, KB9 s’était montré loin d’être irréprochable dans sa communication, laissant notamment sous-entendre dans une interview à Marca que le sélectionneur avait « cédé à une partie raciste de la France ». Certainement la goutte de trop pour Deschamps même si ce dernier pourrait ne pas être le principal responsable de l’absence de Benzema. Mais à en croire Karim Djaziri, la décision de ne pas sélectionner Karim Benzema en équipe de France ne vient pas de Didier Deschamps, mais de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football.

« Didier et Karim avaient un rapport très proche, père/fils. C’était son gars, son petit (…)  A aucun moment il a dit que Didier était raciste. Si Didier a un problème avec quelqu’un, il l’appelle, il règle son problème, surtout avec quelqu’un qu’il connait (…) Didier a repris des joueurs qui ont insulté sa famille. Il a excusé bien pire à des joueurs (…) En juillet 2017, Karim me dit d’appeler le président Le Graët pour organiser un rendez-vous avec Didier. J’ai appelé le président, mais il n’a pas voulu organiser ce rendez-vous. (…) On ne sait même pas s’il est au courant (…) Je vous montre le son d’une vidéo de Tournon (Philippe, ancien attaché de presse de l’équipe de France ndlr) qui dit « Voilà, Didier vous connaissiez son choix par rapport à Karim, lorsque la décision est tombée, il a dû s’y plier ». Et lorsque le journaliste lui demande de qui vient la décision, il est vaseux, il dit « l’instance, au-dessus, le pouvoir » » a confié l’ancien agent de Benzema dans un entretien accordé à RMC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *