WhatsApp Image 2023 02 27 at 17.57.02 e1677531509166
dans ,

Emiliano Martinez écope d’une sanction après son prix The Best

Par

le


Elu meilleur gardien The Best par la FIFA, l’argentin Emiliano Martinez n’est pas malgré tout dans le onze de l’année. Un vote hallucinant et très incompréhensible selon les observateurs. Dans ce onze de The Best, c’est plutôt le gardien Belge du Real Madrid Thibaut Courtois que les capitaines ont préféré.

En effet, après sa nomination, le gardien d’Aston Villa n’avait d’ailleurs que du bien à dire de la France et des Français. « Sérieusement, c’était juste un match de football. Honnêtement j’aime la France. Je suis venu ici plein de fois en vacances. J’adore les Français », a-t-il ainsi lancé au sujet des Français, voyant grand pour les Bleus: « Franchement, ils ont fait l’impossible pour essayer de gagner la Coupe du monde, ils ont gagné la Ligue des nations la dernière fois. Ils ont atteint la finale et un grand futur les attend. »

Mais cette cérémonie n’a pas été parfaite pour le portier argentin car il n’a pas été désigné dans le onze de l’année. Si les Trophées The Best sont décernés par les capitaines, les sélectionneurs, les journalistes et enfin les internautes mais pour le onze de l’année de la FifPro se sont les joueurs professionnels qui votent. Et c’est alors pourquoi, le gardien Martinez ne figure pas dans le onze de l’année.

Selon les médias, le Belge a été plus performant que l’argentin durant l’année 2022. Cependant, l’autre raison de cette sanction serait peut-être son comportement après le sacre de l’Argentine notamment aux dépens des français.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *